Google : Fermeture de Google Mini, iGoogle, Google Talk Chatback et Google Video

Par Vincent Ballut - @Kaayru

Passionné de Google et de toute l'actu du Web en général, j'ai créé ce site en 2008 pour traduire les nombreux articles que Google publie sur ses divers blogs officiels.

You may also like...

7 Responses

  1. LABOJR dit :

    La fermeture d’igoogle est vraiment une très mauvaise nouvelle basé sur des arguments pourris. ” Nous avions lancé iGoogle en 2005 avant que quiconque n’ai pu imaginé les multiples façons dont les sites et les applications mobiles offriraient au plus grand monde du contenu personnalisé et en temps réel” . J’utilise uniquement igoogle sur mes PC, je m’en balance des applis mobiles. Cet argument est bidon. Le principes d’igoogle était d’avoir un accès rapide à plusieurs informations en simultanées, pas d’avoir 35 applis à ouvrir. J’ai regardé leur proposition d’alternative, le chrome web store est un bordel monstre, impossible d s’y retrouver et ne propose que des applis à lancer au cas par cas, ca ne répond pas au besoin ! Enfin,la meilleure, premier dl web store, premier plantage d’une appli, ca rassure pour la suite.

    Bref, une décision de MERDE !

    • Vincent dit :

      Je suis un peu d’accord avec toi, je trouve ça dommage de fermer iGoogle… Je ne l’utilise pas personnellement mais je connais beaucoup de gens qui s’en servent.

      Comme alternative, tu as Netvibes qui fait à quelque chose près le même boulot, et sinon si tu utilisais iGoogle pour suivre des sites via leurs flux RSS je te conseille Google Reader qui est vraiment bien pour ça.

  2. LABOJR dit :

    Helas, pas uniquement des flux RSS, sinon, je serais passé à reader…

  3. Pourquoi fermer IGoogle ? C’est assez pratique. J’aimerais bien savoir quel % d’internaute utilise ce service. Peut être qu’il prépare un truc mieux pour 2013…

  4. Ducellier dit :

    Igoogle était devenu au fil du temps une sorte cloud bureau. Quel que soit l’endroit où je me trouvais, je pouvais retrouver mes liens préférés et les application que j’avais configuré. il était devenu la page d’ouverture de mon navigateur. Grâce à lui je gagnais en productivité.

    s’il vous plaît google inventez-nous, dans google plus, un cloud desk, une page aux informations stables avec quelques services d’information, de météo etc… Un espace de travail où tous nos outils seront toujours disponibles quel que soit l’ordinateur que nous utilisons. Une vraie page d’accueil de google plus qui soit l’entrée à tous vos autres services : Picasaweb, google documents et ses outils.

    D’avance merci

  5. En général, j’apprécie les produits google mais parfois j’ai l’impression que leur décision est totalement irréfléchie. Google Talk Chatback était bien pratique pour mettre sur sont site un module de tchat en direct avec ses clients. Le supprimer est bien dommage mais proposer de le remplacer par une barre d’outils social est ridicule. Ce n’est absolument pas la même chose. Avec Google Talk Chatback, nous avions un outil de dialogue pour nos visiteurs qui pouvaient nous poser des questions en direct. La barre d’outils de Meebo n’est qu’une enième barre de gestion des liens sociaux comme facebook twitter et de diffusion de news ou d’alerte. Aucun rapport et totalement inutile à mon avis.

  6. AceOO7 dit :

    Qui veut que google ferme
    C’est casi la fin du monde informatique
    CE N EST PA UNE DECISION A PRENDRE A LA LEGERE !!!