Google I/O : Drive et Chrome pour iOS et mode hors-ligne pour Google Docs
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Ce matin, la seconde journée de ces Google I/O a débuté avec une conférence au sujet du Web libre et ouvert - l’une des plateformes les plus excitantes que nous ayons vu. Pour mettre les choses en perspectives, il y a aujourd’hui plus de 2,3 milliards d’utilisateurs sur le Web ; un nombre impressionnant, mais qui ne représente qu’un tiers de la population mondiale. Les perspectives de croissances sont énormes.
Chrome, que nous avons conçu pour le Web moderne, connaît une adoption extraordinaire. Grâce à beaucoup d’entre vous, Chrome a presque doublé son nombre d’utilisateurs actifs pour passer de 160 millions à 310 millions en l’espace d’une année.
Votre Web, partout avec vous
L’une des tendances les plus excitantes est l’explosion du Web mobile. Lorsque Chrome a été lancé, les utilisateurs n’utilisaient qu’un seul ordinateur. Aujourd’hui, la majorité des internautes se connecte au Web depuis plusieurs ordinateurs, smartphones, et tablettes. C’est suite à cette constatation que nous nous sommes fixés pour objectif de vous offrir une expérience personnalisée et consistante sur tous les appareils. En février, nous avons lancé Chrome sur Android, qui n’est plus en bêta depuis cette semaine, et est le navigateur standard des Nexus 7, une nouvelle tablette surpuissante.
A partir d’aujourd’hui, Chrome est également disponible sur votre iPhone et iPad. Vous pourrez donc bénéficier de la même rapidité et simplicité sur l’ensemble de vos appareils. De plus, si vous vous connectez à Chrome avec votre compte Google, vous pouvez passer de votre ordinateur, à votre portable, à votre téléphone, et à votre tablette en conservant vos données.
La vie dans les nuages
Le navigateur moderne n’est que l’un des ingrédients constituant l’expérience en ligne. Nous continuons à investir dans les applications basées sur le cloud, utilisées par un nombre toujours croissants d’internautes. Gmail, lancé en 2004, a évolué d’un simple service de messagerie vers le mode de communication principal de plus de 425 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Nous avons également développé une suite d’applications hébergés sur le Web comme Google Documents et Agenda.
Le coeur de cette expérience connectée est Google Drive - un endroit où vous pouvez créer, partager, collaborer et héberger toutes vos données. Il y a 10 semaines, nous avons lancé Google Drive, qui est depuis utilisé par plus de 10 millions de personnes. Nous déployons aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de modifier des documents hors-ligne ainsi qu’une application Drive pour iPhone et iPad. Drive est aussi complètement intégré à Chrome OS. Avec Drive disponible à la fois sur Mac, Windows, Chrome OS, Android et iOS, il n’a jamais été aussi simple de travailler dans le cloud, où que vous vous trouviez.
Passer à Google
Avec l’aide de Chrome et des applications Google, les gens découvrent sans cesse de nouvelles façons de travailler plus rapidement, d’interagir avec les autres, et d’accéder à leurs informations quelque soit l’appareil utilisé. C’est ce que nous appelons “Passer à Google”. Et ce n’est pas réservé aux particuliers. Les écoles, les institutions et les entreprises, grosses ou petites, peuvent aussi passer à Google. Soixante six des 100 plus grosses universités des Etats-Unis, les administrations de 45 états des Etats-Unis, et un total de 5 millions d’entreprises utilisent aujourd’hui Google Apps pour travailler et collaborer sur le cloud.
Pour célébrer cette adoption massive, voici une courte vidéo retraçant l’évolution de Chrome :
Rien de ce que nous avons montré sur scène pendant le Google I/O n’aurait été possible sans le travail extraordinaire de la communauté mondiale des développeurs. Nous sommes impatients de voir vos prochaines innovations.
Posté dans sa version originale en anglais par Sundar Pichai,Sénior Vice Président, Chrome & Apps