Webmaster Tools : Arrivée de nouveaux outils d’analyse des erreurs d’indexation

Par Vincent Ballut - @Kaayru

Passionné de Google et de toute l'actu du Web en général, j'ai créé ce site en 2008 pour traduire les nombreux articles que Google publie sur ses divers blogs officiels.

4 réponses

  1. Alain dit :

    Bonjour,
    C’est effectivement un outil que j’apprécie car il me permet de corriger des erreurs et d’améliorer l’expérience utilisateur. Cependant j’ai découvert cette mise à jour ce matin avec un message “1 000 premières pages comportant des erreurs” et rien de plus dans la rubrique “Erreurs d’exploration”. J’ai l’impression qu’il y a un problème, car ces “erreurs” (que je n’avais pas avant ce changement) ne sont pas consultables. On ne peut pas comprendre/analyser le problème ? Y aurait-il un souçi sur l’outil ?

    • Alain dit :

      Je donne la réponse obtenue du support. Le message affiché n’est pas une erreur mais juste un label dans le cas ou il y aurait des erreurs :o)

  2. Mango Surf dit :

    J’ai eu aussi ce message ! Merci pour le retour Alain. Je me disais, c’est étrange d’avoir 1000 erreurs et rien sur GWT.

  3. Sandra dit :

    Bonjour,
    Merci pour ces informations.
    La majeure partie des erreurs remontées par google bot est “introuvées” car ce sont des url que j’ai supprimées. Est-il possible de les retirer de la liste que google crawle?
    PS : j’ai deja tout supprimé des sitemaps, et google les crawle tout de meme…
    Merci pour vos éclairages