Google AdWords : Présentation des nouvelles annonces avec sitelinks enrichis
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous vous avons déjà parlé de la façon dont les Sitelinks associés aux annonces peuvent être utiles. Ils donnent plus d’options aux internautes, et apportent plus de clics aux annonceurs. En moyenne, le taux de clics est 30% plus élevé pour les annonces avec des liens de site (sitelinks) en comparaison avec celles n’en ayant pas. Et nous avons continué à expérimenter de nouvelles façons d’intégrer les sitelinks avec encore plus d’efficacité. Aujourd’hui, nous vous dévoilons une de nos expériences les plus performantes. Elle fonctionne en incorporant du texte à partir des annonces présentes dans votre compte que nous lions à l’annonce principale pour en faire des sitelinks. La meilleure façon de comprendre les choses est de regarder un exemple:
Disons que votre consultant AdWords a créé un sitelink pour la campagne concernant votre pizzeria et que votre annonce affichait jusqu’à maintenant des sitelinks comme ci-dessous:

Bon, disons maintenant que votre campagne inclue également ces annonces textuelles:

Avec nos nouveaux sitelinks enrichis, vos annonces peuvent désormais ressembler à ça:

Pour être admissible, votre annonce avec liens de site doit s’afficher au-dessus des résultats de recherche Google (ndt: et non pas dans la colonne à droite des SERPs) et votre compte AdWords doit également contenir des annonces actives sont étroitement liées aux liens de site de votre campagne (ndt: contextuellement parlant).
Après les avoir testé, nos annonceurs nous ont rapporté que leurs liens de sites enrichis étaient bien plus pertinents et efficaces. Et que les taux de clics étaient significativement plus élevés par rapport aux sitelinks à 2 ou 3 lignes.
Si vous n’utilisez pas encore les liens de sites et que vous souhaitez vous lancer, allez faire un tour dans le centre d’aide AdWords.
Posté dans sa version originale en anglais par David Ganzhorn, Ingénieur logiciel Senior et Ramakrishnan Kandhan, Ingénieur logiciel