Google+ : Suivez toutes vos passions avec les pages Google+
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Dans la vie, nous nous lions à tout un tas de personnes et d’endroits. Il y a les amis et la famille bien sûr, mais aussi les équipes de sport que nous soutenons, les bars auxquels nous sommes fidèles, et les émissions de TV que nous ne pouvons pas nous empêcher de regarder (pour n’en citer que quelques uns).
Jusqu’à présent, sur Google+ nous nous sommes concentrés sur les relations entre les personnes. Mais nous tenons à vous permettre de vous lier à tout ce qui vous intéresse, des petits commerces aux tendances mondiales. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui les pages Google+ dans le monde entier.
Google+ a toujours été un endroit propice au partage, et les pages Google+ n’échappent pas à la règle. Après tout, derrière chaque page se trouve un groupe passionné d’individus, et nous pensons que vous devriez être capables de vous connecter à eux aussi.
Pour vous et moi, cela signifie que vous pouvez désormais vous lancer dans des visioconférences avec votre magasin de sport local, ou discuter des dernières tendances de la mode avec votre marque favorite, ou encore suivre un groupe en tournée. Les pages Google+ donnent la vie à tout ce qui constitue le monde réel. Et en les ajoutant à vos cercles, vous avez l’opportunité de créer une relation durable avec les pages (et les personnes) qui comptent le plus pour vous.
Si vous êtes une entreprise ou une marque, les pages Google+ vous aident à vous rapprocher de vos clients et de vos fans. Ils peuvent non seulement vous recommander avec un +1, maus aussi vous ajouter à leurs cercles sur le long terme. Ils pourront ainsi passer du temps avec vos équipes, en face à face. Il vous suffit pour cela de commencer à partager, et rapidement vos fans et clients les plus fidèles voudront discuter avec vous.
Un certain nombre de pages sont déjà disponibles (voir ci-dessous), et n’importe quelle organisation sera bientôt en mesure de rejoindre la communauté sur plus.google.com/pages/create.
- All American Rejects
- Anderson Cooper 360
- Angry Birds
- Barcelona Football Club
- Burberry
- Dallas Cowboys
- Fox News
- Good Morning America
- H&M
- Macy’s
- Modelland
- The Muppets
- Pepsi
- Phoenix Suns
- Save the Children
- Toyota
- Train
- WWE
- X Games
- Zen Bikes
Connexions Directes
Les internautes font des milliards de recherches sur Google chaque jour, et très souvent, ils recherche des entreprises ou des marques. Les pages Google+ que nous déployons aujourd’hui peuvent aider les utilisateurs à transformer une simple recherche en une connexion durable. C’est pourquoi nous avons prévu deux façons d’ajouter des pages à vos cercles depuis la recherche Google. La première est d’inclure les pages Google+ dans les résultats de recherche, et la seconde est une nouvelle fonctionnalité nommée Connexion Directe.
Que vous soyez en train de regarder la bande-annonce d’un film, et que vous attendiez le passage de votre groupe préféré dans votre ville, vous voulez vous connecter à leurs pages immédiatement. Avec les Connexion Directes, c’est très simple, voire automatique. Allez simplement sur Google et recherchez le nom de la page qui vous intéresse précédé de “+” (par exemple +Angry Birds). Nous vous dirigerons alors vers leurs pages Google+, et si vous le souhaitez, nous les ajouterons à vos cercles.
Les Connexion Directes fonctionnent actuellement pour un nombre limité de pages (+Google, +Pepsi, et +Toyota), mais d’autres vont arriver. En attendant, les organisations intéressées peuvent en savoir plus sur les Connexion Directes via notre centre d’aide.
Avec Google+, nous faisons tout notre possible pour apporter toute les richesses et les nuances du partage de la vie réelle dans le monde numérique. Les pages Google+ que nous lançons aujourd’hui nous rapprochent un peu plus de cet objectif, mais nous avons encore de nombreuses améliorations de prévues, et nous ne sommes pas prêts d’aller nous coucher !
Posté dans sa version originale en anglais par Vic Gundotra, Vice Président Ingénierie chez Google