YouTube : De nouvelles fonctionnalités pour les artistes musicaux
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Avec plus de 800 millions d’Internautes visitant YouTube tous les mois, vous avez une sacrée scène pour partager votre musique, et nous venons d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à YouTube pour en faire votre billetterie, votre stand de produits dérivés et votre boutique en ligne pour vendre vos titre musicaux.
La boutique en ligne / Merch Store
Nous lançons une toute nouvelle fonctionnalité appelée Merch Store (NdT: à voir comment ils la nommeront lors de son lancement en Français) qui donnera la possibilité aux fans de nos partenaires Musique YouTube d’accéder aux produits dérivés de leur artiste préféré directement depuis sa chaine YouTube. Les fans seront en mesure d’acheter des produits dérivés, des téléchargements numériques de titres musicaux, des billets de concert et même des expériences uniques comme des rencontres avec leur idole. Ces caractéristiques sont rendues possibles grâce à des entreprises comme Topspin pour les billets de concert, les produits dérivés et les rencontres des artistes; Songkick pour les concerts, et iTunes et Amazon pour les téléchargements musicaux. Nous allons déployer Merch Store pour nos partenaires Musique dans le monde entier au cours des prochaines semaines, et en voici un premier aperçu:
Inscriptions en ligne pour les labels indépendants
Nous avons effectué quelques changement pour permettre aux labels indépendant de devenir plus facilement des membres du programme partenaire Musique YouTube et partager avec eux les revenus générés par la diffusion de leurs Titres musicaux sur YouTube, même si c’est du contenu publié par un Internaute. Le formulaire d’inscription est disponible à cette adresse.
Que vous soyez une vedette, un artiste en première partie de concert ou simples musicos vous faisant plaisir dans votre salon, nous souhaitons vous donner une chance de trouver une audience et faire de la musique votre carrière sur YouTube.
Publié dans sa version originale par Christian Weitenberner, Senior Technical Account Manager