Google Cloud Storage : Nouvelles fonctionnalités et baisse des prix
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Google Storage for Developers vient de sortir de Code Labs, et a un nouveau nom : Google Cloud Storage. Nous sommes de plus ravis d’annoncer une poignée de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’une réduction significative du prix.
Prise en charge de l’API App Engine File
Lorsque nous avons lancé le service cet été, de nombreux développeurs ont demandé un moyen plus simple d’utiliser Google Cloud Storage sur les applications App Engine. C’est maintenant chose faite, puisque vous pouvez écrire et lire vos données via l’API App Engine Files, ce qui vous permet de créer rapidement vos outils de gestion de contenu, des applications de partage de données, des jeux Web, et bien plus, le tout grâce à l’association d’App Engine et de Cloud Storage. Cette fonctionnalité est à un stade expérimental, et nous travaillons en ce moment pour ajouter la prise en charge de Java et de nouvelles fonctions.
Informations d’usage
Nous lançons une nouvelle API pour vous donner accès aux informations détaillées concernant l’accès au réseau et les données relatives au stockage. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour analyser votre usage, intégrer ces stats à vos systèmes d’analyse, et construire vos propres applications à forte valeur ajoutée via Google Cloud Storage. Cette fonctionnalité est elle aussi expérimentale.
Baisse des prix
Nous ne facturons plus la bande passante d’envoi vers Google Cloud Storage. De plus, nous baissons nos prix sur l’intégralité de la plateforme et offrons une réduction pour les gros utilisateurs. Nous restons par ailleurs fidèle à notre engagement de proposer un service de très haute qualité à tous nos utilisateurs. Avec l’évolution du produit, nous avons trouvé des moyens d’offrir un service de qualité égale à moindre coût, ce qui explique la baisse de nos prix. Par exemple, avec la nouvelle grille des prix, un client stockant cent teraoctets de données et lisant et écrivant dix teraoctets par mois payerait approximativement 40% de moins chaque mois. La différence est encore plus flagrante pour les gros utilisateurs. Nos nouveaux prix seront rétroactifs à partir du 1er octobre. Pour plus d’informations, referez-vous à notre grille des prix.
Comme d’habitude, nous vous invitons à nous faire part de vos remarques sur notre groupe de discussion. Si vous n’avez pas encore essayé Google Cloud Storage, vous pouvez vous inscrire ici.
Posté dans sa version originale en anglais par Navneet Joneja, chef de produit, Google Cloud Storage