Google : Fermeture de Google Buzz, Jaiku, Code Search
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous aspirons à créer d’excellents produits susceptibles de réellement changer la vie des gens, des produits qu’ils utiliseront deux ou trois par jour. Pour réussir ce genre de pari, il est essentiel de concentrer votre attention sur ce qui compte vraiment. C’est pourquoi nous avons récemment pris la décision d’arrêter un certain nombre de produits, et d’en intégrer d’autres à des produits existants :
- Recherche de code (Code Search), dont l’objectif était de permettre à tous de rechercher du code Open Source sur le Web, fermera ses portes le 15 janvier 2012, tout comme l’API Code Search.
- Dans quelques semaines nous fermerons Google Buzz et son API, afin de nous concentrer sur Google+. La création de nouveaux posts ne sera plus possible, mais vous pourrez continuer à accéder à votre contenu existant sur votre profil Google, et le télécharger avec Google Takeout.
- Jaiku, un produit dont nous avons fait l’acquisition en 2007 vous permettant d’envoyer des messages à vos amis, fermera le 15 janvier 2012. Nous travaillons actuellement à proposer un moyen d’exporter vos données depuis Jaiku.
- Il y a de cela quelques années, nous avons ajouté une poignée de fonctionnalités sociales à iGoogle, que nous retirerons le 15 janvier 2012. iGoogle et les applications non sociales continueront toutefois à fonctionner normalement.
- Le Programme de recherche universitaire Google, qui permettait à un nombre limité de chercheurs d’utiliser notre API pour accéder à nos résultats de recherche, sera arrêté, également le 15 janvier 2012.
De plus, le site Google Labs fermera ses portes aujourd’hui-même, comme annoncé précédemment. Boutiques.com et Like.com seront également remplacés par Google Product Search.
Changer le monde demande de concentrer tous nos efforts sur le futur, ainsi qu’une certaine dose d’honnêteté sur le passé. Nous avons beaucoup appris de produits comme Buzz, et utilisons cette expérience chaque jour dans le cadre d’autres produits comme Google+. Nos utilisateurs ont placé la barre très haut en ce qui concerne nos produits, et ces décisions nous permettront de mieux nous concentrer ce que nous leur proposerons à l’avenir.
Posté dans sa version originale par Bradley Horowitz, Vice Président de Google