Acquisition : Google rachète Zagat, enrichissant ainsi ses pages Google Adresses de millions d’avis et de recommandations
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
“Saviez-vous qu’il existait un endroit à Menlo Park près du supermarché qui a 27 critiques ?” m’a demandé un ami il y a environ deux ans. J’ai tout de suite su de quoi il parlait. Critiques… points… Zagat. Et cet endroit… il devait vraiment être bon. Sans aucune autre source d’information, j’ai immédiatement donné ma confiance aux avis et recommandations de Zagat.
Je suis donc très heureuse de vous annoncer l’acquisitions de Zagat par Google, dont les produits deviendront bientôt une pierre d’angle de nos services locaux, qu’ils viendront enrichir de leur quantité impressionnante d’avis, notes et critiques.
Avec le rachat de Zagat, nous gagnons l’expérience d’une équipe dont les compétences en réalisation de sondages conso, en recommandations, et en avis utilisateurs n’ont pas d’égales dans l’industrie. Fondé par Tim et Nina Zagat il y a plus de 32 ans, Zagat a construit une marque reconnue et appréciée dans le monde, opérant dans 13 catégories et plus de 100 villes. Les Zagat ont démontré leur capacité à innover, et à répondre aux attentes des consommateurs. Leurs sondages ont été l’une des toutes premières formes de contenus générés par les utilisateurs avant même la naissance d’Internet. Leurs guides de poche emblématiques rassemblant et résumant les différents avis étaient “mobiles” avant que le “mobile” ne soit lié à l’électronique. Aujourd’hui, Zagat offre une vue démocratique et complète des lieux où aller prendre un verre, manger un morceau, faire du shopping et se divertir dans le monde entier, le tout basé sur des millions de critiques et d’avis.
Pour toutes ces raisons, je suis ravis de collaborer avec Zagat pour apporter toute la puissance de Google Search et Google Maps à leurs produits et à leurs utilisateurs, ainsi que de faire profiter à nos utilisateurs des innovations et de la réputation de Zagat.
Posté dans sa version originale en anglais par Marissa Mayer,
Vice Présidente en charge des services locaux et cartographiques chez Google
