Google Actualité : Des badges à partager sur vos sujets favoris
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Sur Google Actualité, le lecteur moyen intéressé par la politique a lu environ 20 articles au cours des 6 derniers mois. Et vous ?
A partir d’aujourd’hui, sur l’édition US de Google Actualité, vous pourrez évaluer votre addiction aux news en gagnant des badges sur vos thèmes favoris. Plus vous lisez, et plus le niveau du badge en question augmente : Bronze, Argent, Or, Platine, et Ultimate.
Nous avons créé plus de 500 badges, donc quelque soit vos sujets d’intérêt, nous trouverons toujours un badge pour vous. Voici un aperçu :
Vos badges sont privés par défaut, mais vous pouvez si vous le souhaitez les partager avec vos amis. Faites leur part de vos centres d’intérêts, de vos domaines d’expertise, lancez une conversation, ou vantez-vous simplement d’être accroc aux news. Vous pouvez également ajouté des sections personnalisées en survolant un badge et en cliquant sur “Ajouter une section” pour lire plus d’articles sur vos sujets favoris. Pour commencer à utiliser les badges, rendez-vous sur Google News en version US depuis un compte Google donc l’historique Web est activé, et consultez cette page de notre centre d’aide pour plus d’informations.
Ce n’est que la première étape. Dès que les badges auront été adoptés et partagés, nous comptons améliorer la fonctionnalité pour passer au niveau supérieur.
Dans le cadre des améliorations constantes apportées à Google Actualité, nous avons clairement entendu votre souhait de diviser notre section Sci/Tech en deux sections distinctes. Nous sommes heureux d’annoncer que nous venons de le faire pour toutes les éditions anglaises. Nous avons également combiné certains paramètres de personnalisation dans un seul et même menu en haut à droite sur la page d’accueil, afin que vous puissiez facilement nous dire ce que vous souhaitez lire sur Google Actualité.
Posté dans sa version originale en anglais par Natasha Mohanty, ingénieur Google Actualité

