Recherche Google : Des prédictions toujours plus pertinentes pour Google Instant
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Je travaille au sein de l’équipe en charge de l’autocomplétion, la fonctionnalité qui permet d’afficher des predictions de recherche pendant que vous saisissez votre requête. Lorsque vous combinez l’autocomplétion avec Google Instant, vous pouvez réellement accélérer vos recherches. C’est pourquoi nous avons cherché de nouveaux moyens d’offrir des prédictions pour encore plus de requêtes. Nous améliorons aujourd’hui les pouvoirs de prédiction de l’autocomplétion, afin que vous puissez rechercher des termes jamais recherchés auparavant.
L’autocomplétion fonctionne principalement en se basant sur les recherches les plus populaires tapées sur Google. Par exemple, la majorité des personnes tapant “m-e-t” vont rechercher “météo”, et Google peut faire cette prédiction. Pour autant, cette méthode à ses limites, puisque la grande majorité des recherches effectuées chaque jour sur Google ne l’ont jamais été auparavant. Par exemple, presque personne n’a recherché “florida state senate building”, donc jusqu’à aujourd’hui, même lorsque vous tapiez la quasi totalité de la requête, aucune prédiction ne vous était proposée.
Désormais, nous faisons nos prédictions basées sur une partie de votre recherche — plus précisément le dernier mot ou les derniers mots. Bien que peu de personne aient recherché “florida state senate building”, beaucoup ont recherche “state senate building”. En regardant les derniers mots de la requête, “state senate bui”, nous pouvons générer la prédiction pour “building”. Vous verrez dans ce cas la suggestion apparaître juste en dessous du mot concerné.
Comme auparavant, pour effectuer une recherche sur l’un des termes proposés, il vous suffit soit de cliquer dessus avec votre souris, soit de vous déplacer dessus avec les flèches de votre clavier. Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile pour les longues requêtes, puisque ces dernières ont tendances à être uniques. Par exemple, si vous commencez à taper “combien de marches pour monter sur l’arc de tri”, nous vous proposerons “triomphe”.
Nous testons ce changement depuis deux semaines, et nous sommes en train de le déployer pour tous les utilisateurs de Google.com en anglais. Alors que nous continuons à améliorer la fonctionnalité et à ajouter de nouvelles langues, je peux vous prédire que nous la lancerons bientôt dans le monde entier.
Article original en anglais par Bartlomiej Niechwiej, Ingénieur logiciel chez Google