Google : Des graphes en temps réel pour les Transparency Reports
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Lorsque nous avons introduit les Transparency Report l’année dernière, nous nous étions engagés à rechercher de nouveaux moyens de visualiser le trafic sur nos services. En réponse à vos demandes, nous ajoutons aujourd’hui de nouveaux graphiques pour chaque région présentant les courbes de trafic de tous nos produits. Ces graphes sont en temps quasi-réel, avec un délai de 5 minutes.
Dans ce graphe, par exemple, vous constaterez que l’ensemble de nos services étaient inaccessibles en Egypte du 27 janvier au 1er février.
A compter d’aujourd’hui, plus besoin de regarder les courbes de trafic de chaque produit pour savoir si certains sont inaccessibles. Il vous suffira de jeter un oeil à cet unique graphe de données agrégées pour en avoir une vue d’ensemble. Nous avons par ailleurs annoté les anomalies ponctuelles que nous avons remarqué. Pour voir le graphe correspondant à un incident, cliquez simplement sur le lien associé.
En tant que ingénieur en chef de l’équipe en charge des Transparency Reports, une partie de mes responsabilités consiste à permettre l’exploitation de ces données dans le cadre de la recherche et de l’analyse de sujets importants. Nous pensons que fournir les faits peut alimenter le débat crucial sur la liberté et l’ouverture du Web.
Article original en anglais par Matt Braithwaite,
Ingénieur en chef de l’équipe Transparency Repprts chez Google