Google Earth : Des génies de la géographie s’affrontent lors du National Geographic Bee
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Comprendre le monde qui nous entoure est essentiel, d’autant plus que la technologie a rendu plus facile et plus amusant d’explorer des lieux que nous ne pourrions, par ailleurs, à peine imaginer. Etre “géographiquement alphabétisés” aide à interpréter la pléthore d’informations qui nous est offert chaque jour (et c’est pas une blague)! Sans une bonne perspective des lieux où vous êtes et où des choses qui se passent, vous pouvez trouver qu’il est difficile de naviguer à travers la vie. C’est pourquoi Google est ravi et fier de parrainer le National Geographic Bee pour la troisième année, ce qui suscite l’intérêt des étudiants en géographie.
L’automne dernier, plus de quatre millions d’élèves ont commencé à se préparer pour la Bee 2011. Aujourd’hui, les élèves qui ont progressé jusqu’à un niveau suffisant, seront en compétition pour une des 54 places convoitées lors de la finale à Washington DC en mai. Ce n’est pas aussi simple que de mémoriser une liste de capitales ou d’identifier des lieux sur une carte. Ces ceintures noires de la géographie vont répondre à des questions difficiles sur la géographie humaine, environnementale, physique et régionale.
L’amour de la géographie est un atout important pour ces étudiants qui désirent poursuivre leurs études et leurs carrières. Cela pourrait aussi les amener à une vie d’exploration et d’aventure. Nous avons demandé à quelques explorateurs célèbres pourquoi la géographie est importante pour eux et comment ils utilisent GoogleEarth. Regardez notre vidéo ci-dessous pour entendre leur grande perspicacité :
Nous souhaitons à tous les concurrents la meilleure des chances !
Posté par Brian McClendon, vice-président Ingénierie, Google Earth et Maps