Google Buzz : Un accord avec la FTC concernant les problèmes de confidentialité
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
La confiance des utilisateurs est très importante pour Google. C’est pourquoi nous essayons d’être aussi transparents que possible sur les données que nous collectons et sur l’utilisation de ces données, et de donner aux internautes un réel contrôle sur les informations qu’ils partagent avec nous. Par exemple, le Tableau de bord Google vous permet de visualiser ce qui est stocké dans votre compte Google et de gérer vos paramètres de confidentialité pour les différents services. Avec notre outil “Préférences pour les annonces“, vous pouvez voir et modifier les données que Google utilise pour cibler les publicités sur nos sites partenaires – ou désactiver la fonction entièrement. Enfin, le Front de Libération des Données facilite l’import et l’export de données depuis les produits Google. Nous avons également récemment amélioré nos procédures internes touchant à la sécurité et à la confidentialité.
Ceci dit, nous ne faisons pas tout parfaitement. Le lancement de Google Buzz ne s’est pas déroulé dans le respect de nos standards habituels en matière de transparence et de contrôle des données par les utilisateurs. Pendant que nous remédions à ces problèmes, les autorités, dont la Federal Trade Commission, nous ont demandé plus détails sur ce qui a disfonctionné et sur des mesures destinées à ce que cette situation ne puisse plus se reproduire. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à un accord avec la FTC afin de répondre à leurs inquiétudes. Nous recevrons tous les deux ans une étude indépendante sur nos procédures de respect de la confidentialité, et nous demanderons à nos utilisateurs leur autorisation expresse avant de changer la façon dont ils partagent leurs informations personnelles avec nous.
Nous tenons à nous excuser encore une fois pour les erreurs que nous avons commis avec Buzz. Bien que cette annonce place cet incident derrière nous, nous restons pleinement concentré afin de nous assurer sur ces nouvelles procédures protègent efficacement les intérêts de nos utilisateurs.
Article original en anglais par Alma Whitten,
Directrice en charge du respect de la confidentialité chez Google