Google Analytics : Exclure votre propre adresse IP par filtrage
Goopilation n'a pas pour seule vocation de traduire, mais aussi de rassembler. C'est pourquoi nous reprenons les quelques billets publiés sur les blogs francophones de Google, comme le présent article.
Source originale :Si votre équipe marketing passe son temps à vérifier le site Web dont vous effectuez le suivi à l’aide de Google Analytics, vous pouvez décider d’exclure des adresses IP spécifiques par filtrage. Vous aurez ainsi l’assurance que vous n’effectuez pas le suivi de visites non pertinentes sur votre site. L’exclusion de ces adresses IP peut vous aider à obtenir des chiffres plus précis pour les statistiques, telles que la durée moyenne passée sur le site. Par exemple, votre équipe marketing est probablement le visiteur qui y passe chaque jour le plus de temps. Cela vous permet également d’obtenir des valeurs plus proches de la réalité concernant la situation géographique de vos visiteurs, etc.
Pour lire la suite de ce tutoriel indispensable à tout utilisateur de Google Analytics, rendez-vous sur le blog officiel de Google Analytics France !
Merci pour ces infos sur l’adresse IP.