Goo.gl : Le plein de nouvelles fonctionnalités pour Goo.gl
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Depuis le lancement de notre service de raccourcissement d’URL goo.gl en septembre dernier, nous avons eu la chance de voir une communauté se développer autour du projet, et ceux qui en font parti n’hésitent pas à nous faire part de leurs suggestions d’amélioration. Nous apprécions les retours, et nous lançons aujourd’hui une série de nouvelles fonctionnalités répondant aux demandes les plus fréquentes.
Copier vers le presse-papier
Vous pouvez désormais facilement copier une nouvelle URL courte vers votre presse-papier. Lorsqu’une URL est créée, le texte sur la page sera automatiquement sélectionné, et il vous suffit de taper Ctrl + C (ou Command + C sur Mac) pour le copier.
Supprimer du tableau de bord
Vous pouvez aussi retirer des éléments de votre tableau de bord, afin de ne voir qu’un rapide résumé de vos liens les plus importants et masquer ceux qui ne vous intéressent plus. Notez que lorsque vous masquez une URL, vous ne faites que l’enlever du tableau de bord. L’URL continuera à fonctionner normalement. Il est impossible de restaurer les URLs supprimées du tableau de bord, assurez-vous donc de ne plus avoir besoin d’une URL avant de la supprimer. Pour rappel, vous pouvez accéder aux statistiques de n’importe quelle de vos URLs en ajoutant un “+” à la fin (par exemple http://goo.gl/rQ6HT+).
Signaler des spams
Beaucoup d’entre vous nous ont demandé un moyen de nous remonter les URLs menant vers des sites de spam. Nous avons récemment lancé goo.gl/spam-report, qui répond exactement à ce besoin.
Améliorations de performance et de stabilité
Même lorsque nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités, nous continuons à tout faire pour que goo.gl devienne l’un des services de raccourcissement d’URL les plus rapides et fiables du Web. Nous n’avons d’ailleurs expérimenté aucune indisponibilité depuis le lancement.
Nous espérons que vous trouverez ces fonctionnalités utiles, et nous attendons vos retours.
Article original en anglais par Devin Mullins, Ingénieur logiciel chez Google