Acquisitions : Google reçoit le feu vert pour l’acquisition d’ITA Software
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Imaginez le bonheur de taper “vols vers destination ensoleillée pour moins de 500€ en mai” dans Google et d’obtenir non seulement des résultats classiques mais aussi les horaires des vols, les prix des billets, et des liens vers les sites où vous pouvez rapidement réserver. C’est exactement ce pourquoi nous avons annoncé en juillet dernier notre intention d’acheter ITA Software, une entreprise basée à Cambridge spécialisée dans l’organisation des données des compagnies aériennes. Nous sommes particulièrement ravis aujourd’hui puisque le département de la justice vient de nous donner son aval pour notre acquisition.
Il est primordial pour nous que ITA Software puisse poursuivre son activité, en fournissant un excellent service à ses partenaires. Nous avons indiqué en juillet que nous honorerions tous les contrats existants avec ITA. Nous réitérons aujourd’hui cet engagement en permettant aux clients d’ITA de renouveller leurs contrats jusqu’en 2016. Nous avons également accepté de permettre aux clients existants et futurs d’utiliser la technologie d’ITA sous une licence “juste, raisonnable et non discriminatoire” jusqu’en 2016 — ainsi que d’autres engagements visant à rendre la technologie d’ITA disponibles à d’autres sites de voyage.
Nous allons clôturer cette acquisition aussi rapidement que possible, puis commencerons à intégrer la technologie et les équipes d’ITA Softwareau sein de nos produits. Nous sommes persuadés qu’en combinant l’expertise d’ITA avec les technologies de Google, nous serons en mesure de développer de nouveaux outils de recherche de vols pour tous nos utilisateurs. Vers l’infini et au-delà !
Article original en anglais par Jeff Huber, Vice président sénior chez Google