YouTube : Le YouTube Symphony Orchestra 2011 arrive à Sydney
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Ce week-end, 101 musiciens venant de plus de 30 pays sont arrivés à Sydney pour former le YouTube Symphony Orchestra 2011. Après des auditions en ligne, un vote du public et des choix de nos partenaires et de notre chef Michael Tilson Thomas, les 97 musiciens de l’orchestre et les quatre solistes gagnants travaillent maintenant d’arrache-pied pour s’assurer que leur performance finale à Sydney le 20 mars prochain ne sera au minimum qu’extraordinaire.
Cette semaine marque la phase finale de leur voyage : une semaine de festival de musique, créativité et technologie autour d’une des icônes des arts dans le monde : l’Opéra de Sydney. Ils sont arrivés du monde entier, parlent de nombreuses langues différentes, et apportent avec eux des aperçus de la musique et de la culture autour du monde. Et leurs jours sont remplis d’expériences qu’ils n’oublieront pas de si tôt, de la première répétition dans l’opéra sous la baguette de Micheal Tilson Thomas, à une excursion au zoo pour caresser les marsupiaux et nourrir les girafes.
Voilà à quoi ressemble cette semaine au sein de l’orchestre :
Nous suivrons l’orchestre toute la semaine pour découvrir comment la collaboration de ces musiciens, qui se sont rencontrés pour la première fois il y a à peine quelques jours, se traduit en une représentation exceptionnelle, accompagnée de projections en temps réel sur les voilures de l’Opéra de Sydney. Le grand final du 20 mars sera retransmis en direct dans le monde entier sur youtube.com/symphony.
Vous voulez en savoir plus sur les activités de l’orchestre cette semaine ? Suivez nous sur twitter (@googledownunder, #ytso) et profitez d’un résumé quotidien depuis Sydney sur youtube.com/symphony !
Article original par Ernesto Soriano, équipe YouTube Australia.