Google Analytics : Retour aux fondamentaux : cliquer sur les bons boutons
Goopilation n'a pas pour seule vocation de traduire, mais aussi de rassembler. C'est pourquoi nous reprenons les quelques billets publiés sur les blogs francophones de Google, comme le présent article.
Source originale :Parmi les nombreuses méthodes utilisées par Google Analytics pour vous permettre d’analyser vos rapports de façon toujours plus dynamique, et obtenir des données toujours plus intéressantes, figure l’ajout de boutons et d’autres fonctionnalités interactives. Presque tous les rapports présentent plus d’une dizaine de fonctionnalités avec lesquelles l’utilisateur peut interagir. Pour les débutants, cela peut paraître complexe, surtout s’ils ont l’habitude d’afficher leurs rapports sous forme de camemberts ou de tableaux de données.
Lire la suite sur le blog de Google Analytics.
Note de Hervé :
Google Analytics, toujours plus facile d’utilisation !
Alors que ce gadget, très usité des webmasters, donne des informations de plus en plus exhaustives et de plus en plus variées, Google continue sa quête de la simplicité. En effet, non seulement Google Analytics fournit un bon nombre d’informations (nombre de visites, visite unique ou non, de quel navigateur, de quel système d’exploitation, etc.), il existe à présent de nouvelles fonctionnalités très simples ayant pour but de classifier avec plus de clartés les résultats.
Le leader mondial des services d’analyse du trafic Web, qui possède 85% du marché mondial, propose désormais quatre nouveaux services. Retour aux fondamentaux : à l’aube de l’ère du tactile, Google Analytics inclut quatre boutons supplémentaires pour chacune des nouvelles fonctionnalités.
Vous pouvez à présent obtenir un graphique de vos données par jour, mois ou année, changez l’affichage des résultats (tableau, pourcentage, performance ou comparaison), segmenter vos rapports en fonction d’une variable, ou encore passer en mode graphique, le tout en un clic.