Google Maps : Images du Japon après le séisme
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
En réponse au tremblement de terre dévastateur et au tsunami subséquent qui ont frappé le Japon, nous avons travaillé conjointement avec nos fournisseurs d’images satellite pour obtenir les données les plus récentes possibles des régions les plus affectées.
Pour voir ces images haute-résolution, fournies par nos partenaires de GeoEte, téléchargez ce fichier KML et explorez-le avec Google Earth. Vous pouvez également explorer l’imagerie avec Google Maps, ou jeter un oeil à cet album Picasa de clichés avant et après. Voilà un échantillon :
Nous travaillons actuellement pour fournir ces données directement aux organisations de secours sur place pour les aider dans leurs efforts. Nous espérons que la mise à jour de ces images satellite leur sera utile ainsi qu’à tous ceux qui suivent la situation dans cette région pour illustrer l’étendue des dégâts.
Pour obtenir davantage d’informations à propos de ce désastre et des ressources pour ceux qui en ont besoin, rendez-vous sur notre page de réponse aux crises en Anglais et en Japonnais. Vous pouvez également suivre @earthoutreach sur Twitter pour rester au courant de nos avancées en matière de cartographie et d’imagerie.
Article original par Ryan Falor, équipe Google Crisis Response.