Google Earth : De nouvelles images du Japon après le séisme
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Cela fait maintenant 3 semaines qu’un tremblement de terre dévastateur de magnitude 9 a ravagé le nord-est du Japon. Les organisations humanitaires ont travaillé dur et certaines villes commencent à montrer des signes de rétablissement, mais les dommages dépassent de loin l’imaginaire et des milliers de personnes sont toujours sans abri. Je suis natif de la ville de Sendai, et je reste sans voix face à la destruction d’endroits que j’aimais.
Nous avons cherché des moyens de contribuer aux efforts humanitaires via nos outils de cartographie. Quelques jours après le séisme, nous avons publié des images d’après la catastrophe sur Google Maps et Google Earth, illustrant l’immensité des dégâts dans les zones impactées.
Aujourd’hui, nous publions de nouvelles images de la région de Sendai à une résolution encore plus précise, que nous avons collecté dimanche et lundi. Les nouvelles images de Sendai, ainsi que l’ensemble de l’imagerie satellite de la zone, sont maintenant disponibles dans Google Earth et bientôt dans Google Maps. Nous ferons notre possible pour continuer à collecter des images à jour pour les rendre accessible au public le plus rapidement possible.
Nous espérons que cette initiative permettra aux organisations et bénévoles travaillant sur la zone de mieux comprendre les conditions actuelles sur place. Nous espérons également que ces outils aideront nos millions d’utilisateurs à trouver des informations utiles concernant les zones affectées.
Image satellite d’un quartier sur les berges d’une rivière à Sendai
Article original en anglais par Keiichi Kawai, Chef de projet sénior chez Google Japon