Google Docs : La reconnaissance optique de caractères (OCR) est étendue à 34 langues
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Au cours du mois de Juin dernier, nous avons présenté la fonctionnalité Google Docs permettant de transférer des documents dans Google Docs en utilisant la reconnaissance optique de caractères (OCR) . L’OCR analyse les images et les fichiers PDF, généralement générés par un scanner (ou l’appareil photo d’un téléphone mobile), et en extrait le texte et la mise en forme pour vous permettre de modifier le document dans Google Docs.
Nous avons reçu beaucoup de retours d’expérience de nos utilisateurs concernant cette fonctionnalité, et l’une des demandes que l’on a vu le plus souvent était le support de langues supplémentaires. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons ajouté le support de 29 jeux de caractères supplémentaires, ce qui comprend entre autre ceux utilisés dans la plupart des langues européennes, le russe, le chinois simplifié et d’autres langues asiatiques. Jetez un oeil à la page de téléchargement pour en découvrir la liste complète.
Comment cela fonctionne? Lorsque vous importez vos images et vos fichiers PDF en utilisant Google Docs, indiquez la langue dans laquelle les documents sont écrits:
Cliquez alors sur le bouton “Démarrer l’importation”, et nous allons utiliser cette information de langue pour rechercher les caractères présents dans votre fichier. Comme d’habitude, vous obtiendrez les meilleurs résultats avec des images nettes, de haute résolution ou des fichiers PDF. Cette mise à jour de l’OCR se traduit également par une amélioration de la qualité de l’OCR pour les langues que nous avons reconnaissions déjà (anglais, français, italien, allemand, espagnol). Nous avons également apporté des améliorations à la façon dont nous importons la mise en forme des documents, qui sont désormais plus efficace pour préserver la police et l’alignement du document initial.
Nous allons continuer à ajouter des langues tout en continuant à améliorer la vitesse et la précision d’analyse pour les langues déjà gérées. En attendant, nous espérons que vous profiterez et apprécierez cette nouvelle façon d’importer vos données dans Google Docs.
Posté dans sa version originale par Schaeffer Jaron, Ingénieur logiciel