Google Chrome : Plus rapide, plus simple, plus sûr
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Il y a trois semaines a commencé “l’année du lapin” avec un Google Chrome bêta plus rapide. Aujourd’hui, nous sommes heureux de mettre à disposition ces améliorations de vitesse à tous les utilisateurs de Chrome. Avec cette nouvelle version stable, les applications Web plus complexes sont plus rapides et le temps de réponse du navigateur meilleur (cette augmentation équivaut à une amélioration de 66% de l’exécution de JavaScript dans la suite de tests V8).
Bien sûr, nous sommes conscients que la vitesse n’est pas la seule force du navigateur, même si l’on constate un gain de temps pour les interfaces simples également. La nouvelle interface de Chrome permet à l’utilisateur d’atteindre rapidement les paramètres appropriés, sans avoir à creuser bien loin pour trouver un moyen d’importer ses signets ou de modifier la page d’accueil du navigateur. Nous avons ajouté un champ de recherche qui affiche les paramètres que l’utilisateur tape. En outre, vous pouvez également copier et coller un lien direct vers la barre d’adresse Chrome pour accéder à une page spécifique de paramètres. Ici, vous pouvez voir les paramètres de la nouvelle interface en action :
Les utilisateurs qui ont enregistré leur mot de passe dans le navigateur peuvent maintenant se connecter à des sites web qu’ils fréquentent même s’ils changent d’ordinateur, il suffit de synchroniser les mots de passe entre tous vos ordinateurs. Les mots de passe peuvent être cryptés avec un mot de passe maître pour une meilleure sécurité. Pour activer la synchronisation sur chaque ordinateur, vous devez vous rendre dans les paramètres de la section Données personnelles Chrome, (ou tapez simplement “sync” dans la boîte de recherche du menu Paramètres). Vous pouvez également choisir de synchroniser les signets, les extensions, les préférences, les thèmes et plus encore.
Enfin, afin que les utilisateurs seront encore plus en sécurité sur Internet, nous avons étendu la technologie sandbox de Chrome au lecteur Flash intégré dans le navigateur. Par conséquent, ceux qui utilisent Windows Vista ou versions ultérieures bénéficieront de la couche de protection supplémentaire contre les pages Web malveillantes. Pour en savoir plus sur la sandbox, regardez cette vidéo d’animation :
Notre souhait est que la rapidité, la simplicité et la sécurité de Chrome fassent d’Internet la plus agréable expérience de navigation. Le navigateur peut être téléchargé à partir de google.com/chrome. Ceux qui utilisent déjà Chrome bénéficieront bientôt de la mise à jour automatique.
Posté dans sa version originale par Tim Steele, ingénieur logiciel
La technologie Sandbox pour le Flash est vraiment bien par contre elle semble consommer beaucoup de ressources (80mo). En tout cas le navigateur après quelques tests semble être beaucoup plus rapide que les concurrents, il sera intéressant de surveiller les évolutions des autres navigateurs.
Effectivement, la vitesse est flagrante, à comparer d’ici peu avec Firexox RC 4 et Opéra qui n’arrête pas les mises à jour depuis quelques jours avec le développement de son propre Appstore !
J’ai pris l’habitude des anciens internet explorer et firefox, je ne peux pas m’adapter, c’est trop nouveau pour moi.
@derbauer
Je vous recommande Google Chrome (même à petite dose pour commencer) en raison de sa rapidité, de sa simplicité et de sa formidable intégration à tous les outils Google. Sans oublier les nombreuses extensions (dont Adblock), les thèmes, la synchronisation de votre compte et j’en passe !
Google chrome est presque parfait mais il y a toujours un bug qui m’empêche d’en faire mon navigateur par défaut. Ce bug concerne un autre produit google : google reader que j’utilise beaucoup. Dans google reader, il y a une fonctionnalité qui permet de mettre un lien “La suite >>” dans la barre de favoris. Ce lien amène au prochain article non lu. Le lien en lui-même fonctionne, mais le bug est que lorsqu’on clique sur ce lien, l’historique de navigation n’est pas mis à jour et donc on ne peut pas revenir en arrière. Je trouve que c’est extrêmement gênant. Il y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?
Vous avez un bouton “Element suivant en bas au centre sur Google Reader, qu’en pensez-vous ?
Merci pour la réponse.
J’utilise cette fonctionnalité (surtout les raccourcis clavier J et K). Mais j’aime la possibilité de lire mes flux rss en allant directement sur les sites que je consulte, ce que permet le bookmarklet “la suite >>”. C’est étonnant de la part de google que certain de ses services ne soit pas 100% compatible avec google chrome. Peut-être en version 11…