Google Chrome : Page Speed pour Chrome, et en 40 langues
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Aujourd’hui nous lançons la fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs de Page Speed : une extension Page Speed pour Chrome. A présent, les utilisateurs de Chrome peuvent accéder à Page Speed directement depuis leur navigateur afin d’augmenter la rapidité de celui ci. Nous tenons à remercier les quelques 1,4 million d’utilisateurs qui nous ont aidé et soutenu par leurs informations et leurs commentaires.
Une extension page Speed pour Google Chrome a toujours été notre priorité mais nous voulions faire les choses bien. Il était primordial que les extensions Firefox et Chrome utilisent le même moteur. Nous avons donc commencé par développé un SDK pour Page Speed, que nous avons ensuite intégré à l’extension pour Chrome.
Page Speed pour Chrome utilise les caractéristiques de base de l’extension de Firefox. Cependant, elle possède deux améliorations majeures. Nous avons amélioré la notation et le classement des suggestions pour aider les développeurs web à se concentrer sur les optimisations à fort potentiel en premier. De plus, parce que rendre le web plus rapide est une nécessité mondiale, Page Speed a été élaboré en 40 langues. Ces améliorations feront partie de la prochaine version de l’extension pour Firefox.
Nous aimerions entendre vos avis, comme toujours. S’il vous plaît, utilisez Speed Page pour Chrome et donnez vos avis sur ce que vous aimeriez voir de plus. Soyez attentif aux mises à jour de Speed Page qui innove dans de nouvelles technologies impressionnantes comme Native Client.
Par Matthew Steele et Richard Rabbat, membre de l’équipe de Page Speed
Il faut quand même précisé que cette extension est encore en test : “Experimental Extension APIs” doit être activé pour pouvoir l’utiliser.