Google : Mise à jour de la recherche sociale
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous lançons aujourd’hui une amélioration visant à combiner la recherche Google avec les opinions des personnes qui comptent à vos yeux. Comme toujours, notre objectif est de vous aider à trouver les réponses les plus pertinentes à vos requêtes parmi des milliards de pages sur le Web. Cependant, la pertinence ne se limite pas aux pages, elle s’étend aussi aux relations. C’est pourquoi nous avons lancé Google Social Search en 2009, et pourquoi nous avons continué à l’améliorer depuis. Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape : vous permettre d’obtenir encore plus d’informations des personnes qui comptent pour vous, qu’ils publient sur YouTube, Flickr, ou leur blog.
Tout d’abord, les résultats de la recherche sociale seront désormais intégré aux résultats selon leur pertinence (ils n’apparaissaient jusqu’à présent qu’à la fin des résultats). Ceci implique aussi que vous verrez dans les résultats plus de gens comme vos collègues et amis, avec des annotations sous les résultats qu’ils ont créé ou partagé. Donc si vous recherchez des informations sur l’escalade du Mt. Kilimanjaro, et que votre collègue Matt a écrit sur son blog à ce sujet, nous vous remonterons son article avec une note et une remarque.
Les résultats de recherche sociaux peuvent apparaître n’importe où sur la page, et vous verrez qui a partagé le résultat avec une annotation juste au dessous.
Deuxièmement, nous avons élargit la recherche sociale en y incluant les liens que les gens ont partagé sur Twitter et sur d’autres sites. Par le passé, nous n’affichions que les résultats créés et liés à un profil Google. Désormais, si quelqu’un que vous connaissez a publiquement partagé un lien, nous pourrions afficher ce lien dans vos résultats avec une mention claire (qui n’est visible que de vous, et seulement si vous êtes connectés). Par exemple, si vous recherchez la vidéo du Président Obama lors du Daily Show, et que votre ami Nundu a partagé la vidéo sur Twitter, ce résultat pourrait apparaître plus haut dans vos résultats avec une note et une photo de Nundu :
Désormais, la recherche sociale intègre des liens partagés sur Twitter et sur d’autres sites
Troisièmement, nous vous avons donné plus de contrôle sur la façon dont vous connectez les comptes. Vous pouvez toujours connecter un compte publiquement sur votre profil Google, et nous ajoutons maintenant la possibilité de connecter un compte de façon privée (après tout, vous pourriez ne pas souhaiter que tout le monde sache que vous êtes @grosfanbobleponge sur Twitter). De plus, si nos algorithmes trouvent un compte public susceptible d’être à vous (par exemple car les noms d’utilisateur sont similaires), nous pourrions vous inviter à connecter vos comptes directement depuis la page de résultat et dans les paramètres de votre compte Google :
Les nouveaux paramètres vous permettent choisir si vous voulez publiquement vous connecter à un compte sur votre profil Google.
Pour une vue d’ensemble de la recherche sociale par Google et sur nos nouvelles fonctionnalités, jetez un oeil à cette vidéo :
Comme d’habitude, vous ne verrez les résultats de recherche sociaux que si vous êtes connecté à votre compte Google. Nous commençons aujourd’hui à déployer les mises à jour sur la version anglaise de Google.com et vous les verrez apparaître au cours de cette semaine. Avec ces modifications, nous voulons vous aider à trouver les informations les plus pertinentes possibles, personnalisées selon vos intérêts et ceux de vos amis. Pour en savoir plus, référez-vous à notre centre d’aide.
Posté dans sa version originale en anglais pare Mike Cassidy, Chef de projet,
et Matthew Kulick, Chef de projet
Google va transformer la page de requête en page sociale.
Killer Facebook
cela me fait penser aux applications de google wave …