Google Chrome : Nouvelle extension : supprimez des sites des résultats de recherche
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous avons essayé différents algorithmes pour détecter les fermes de contenu, qui sont des sites avec du contenu de qualité médiocre. Un des signaux que nous explorons est le retour explicite des utilisateurs. Dans ce but, nous lançons aujourd’hui une extension expérimentale pour Chrome afin que les utilisateurs puissent supprimer des sites de leurs résultats de recherche. Si cette extension est installée, elle enverra également des informations sur les sites bloqués à Google, et nous étudierons ces informations et tenterons de les utiliser comme un signal potentiel de positionnement dans nos résultats de recherche.
Vous pouvez télécharger cette extension dès maintenant et commencer à bloquer des sites. Voici à quoi cela ressemble :
Quand vous bloquez un site avec l’extension, vous ne verrez plus de résultats provenant de ce domaine dans vos résultats de recherche Google. Vous pouvez débloquer les sites bannis au bas des pages de résultats :
Vous pouvez aussi éditer la liste des sites que vous avez bloqués en cliquant sur l’icône de l’extension en haut à droite de la fenêtre du navigateur.
Ceci est un test, mais l’extension est disponible en Français, Anglais, Allemand, Italien, Portugais, Russe, Espagnol et Turc. Nous espérons que cette extension améliorera votre expérience utilisateur, et nous vous remercions par avance de votre participation. Si vous êtes un geek futé et utilisateur de Chrome, merci de télécharger et d’essayer cette extension de suppression de sites des résultats de recherche dès aujourd’hui.
Article original par Matt Cutts, Ingénieur Principal.
1 réponse
[…] En tout cas, ce n’est pas la première fois que les internautes sont invités à donner leur avis sur les résultats Google. En février 2011, par exemple (peu avant le lancement du filtre Panda), Google lançait une extension Chrome permettant de bannir des résultats de recherche jugés peu pertinents. […]