Google Code : Le Google Summer of Code annoncé à la LCA
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Malgré les récentes inondations en Australie qui ont fait d’importants dégats, la communauté open source se rassemble à Brisbane cette semaine pour la conférence annuelle linux.conf.au (LCA). L’équipe de la LCA “encourage tout le monde à venir quand même à Brisbane et à apporter leur soutien aux commerces locaux et à la communauté – nous avons besoin de vous.” Lundi, durant la session d’ouverture de la LCA, Carol Smith, membre du Bureau des Programmes Open Source chez Google, a fièrement annoncé le Google Summer of Code 2011.
Ce sera la septième édition du Google Summer of Code, un programme innovant dont le but est de donner aux étudiants des écoles supérieures et universités du monde entier un aperçu du développement de logiciels open source. Le programme offre aux étudiants développeurs une bourse pour écrire du code pour des projets open source divers et variés avec l’aide d’organisations conseillères du monde entier. Sur les six dernières années, Google Summer of Code a rassemblé plus de 4 500 étudiants venus de 85 pays différents. Nous sommes heureux d’annoncer que nous voulons augmenter l’envergure de ce programme cette année car nous voulons accepter 25% de candidats supplémentaires et un nombre plus important d’organisations. Notre but et d’aider ces étudiants à se mesurer à des challenges académiques durant les vacances d’été tout en créant du code open source pour le bénéfice de tous.
Faites passer l’info à vos amis ! Si vous connaissez un étudiant d’université qui serait intéressé par l’opportunité de travailler sur des projets open source cet été, ou si vous avez entendu parler d’une organisation qui voudrait peut-être être tuteur d’étudiants pour qu’ils travaillent sur leurs projet open source, merci de les diriger vers le site du Google Summer of Code 2011, où ils trouveront notre planning ainsi que la FAQ. Nous dévoilerons bientôt plus de détails sur le Google Summer of Code 2011 !
Article original par Stephanie Taylor, équipe Open Source.