Google Fiber : Des nouvelles de notre réseau ultra haut-débit
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
En début 2010, nous avons annoncé une expérimentation qui, nous l’espérons, contribuera à améliorer l’accès Internet pour tous : offrir à une communauté un accès ultra haut-débit, 100 fois plus rapide que ce que la majorité des américains ont actuellement chez eux.
Cette semaine, j’ai rejoint Google en tant que Vice-Président chargé des services d’accès, et avec pour mission de superviser l’équipe de Google Fiber. Au cours des mois passés, j’ai suivi les progrès de l’équipe, du déploiement de nouvelles technologies de fibre optique au sein du campus Google, à l’annonce d’un réseau “bêta” pour 850 foyers de Standford.
Nous avions prévu d’annoncer notre sélection de communauté(s) en fin d’année, mais l’intérêt a été tel — près de 1100 communautés ont répondu à notre appel — que nous avons été dépassés. Alors que nous avançons à grand pas sur ce projet, nous ne sommes pas encore prêts à faire cette annonce.
Nous sommes désolés pour ce retard. Et pour que les choses soient claires, nous ne rouvrons pas les inscriptions, nous avons simplement besoin de plus de temps que nous l’avions anticipé. L’annonce de notre sélection se fera début 2011.
Posté dans sa version originale par Milo Medin, Vice Président, Services d’accès