Google AdWords : Le ciblage contextuel rendu plus facile pour vos campagnes display
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Cette semaine, nous lançons l’outil de ciblage contextuel pour vous aider à atteindre plus facilement vos clients tandis qu’ils passent du temps sur les millions de sites du Réseau Display de Google.
Comme vous le savez peut être déjà, le ciblage contextuel vous aide à atteindre des clients potentiels lorsqu’ils visitent des pages web connexes à vos produits ou services. Désormais avec cet outil, vous pouvez créer des campagnes contextuelles ciblées plus facilement et plus rapidement, tout en générant plus de clics et de conversions pour vos campagnes.
Qu’est-ce que l’outil de ciblage contextuel fait ?
Cet outil construit automatiquement une liste de mots clés qui peuvent être utilisés pour afficher vos annonces sur des pages pertinentes sur le Réseau Display. La base d’un ciblage contextuel efficace est une liste de mots clés étroitement liés à votre thématique, et avec l’outil de ciblage contextuel, vous n’avez plus besoin de les constituer à la main. En quelques minutes, vous pouvez générer des dizaines, voire des centaines de listes de mots clés, étendant la performance de votre campagne tout en assurant un ciblage précis pour vos annonces. Cela signifie que vous pouvez générer plus de clics et de conversions pour vos campagnes et que vous pouvez le faire plus rapidement.
Comment l’utiliser ?
Disons que vous vendez des équipements pour le football. Normalement, vous devriez créer des groupes d’annonces différents pour chacune de vos lignes de produits, comme les ballons, l’équipement, les crampons, etc. Avec l’outil de ciblage contextuel, tapez simplement le nom de chaque catégorie dans le champ de recherche, et l’outil générera automatiquement une liste de mots clés précise pour vous. Par exemple, quand vous entrez “chaussures football” dans l’outil, vous obtenez des groupes d’annonces plus spécifiques, comme “chaussures football à crampons” ou “chaussures football pas cher”.
Ces nouveaux groupes d’annonces peuvent vous aider à obtenir davantage de trafic et de ventes, car vous n’auriez peut être pas pensé à les créer si vous construisiez votre campagne à la main. En plus de ces nouveaux groupes d’annonces, l’outil vous fournit des suggestion d’enchères et des prévisions de positionnement pour vous donner une idée du type de sites du Réseau Display où vos annonces peuvent apparaître.
L’outil de ciblage contextuel est disponible pour les annonceurs utilisant AdWords Editor. A partir de cette semaine, tous les annonceurs pourront y accéder depuis l’onglet Opportunités de leur compte AdWords. Vous devrez encore utiliser AdWords Editor pour implémenter les groupes d’annonces sur votre compte pour l’instant (téléchargez AdWords Editor). Cependant, cette obligation sera bientôt supprimée et vous pourrez créer de nouveaux groupes d’annonces directement depuis votre compte AdWords dans les prochains mois.
Pour en savoir plus à propos de l’outil de ciblage contextuel, regardez cette vidéo. Nous espérons que cet outil vous aidera à atteindre plus facilement et plus efficacement vos objectifs pour vos campagnes Display.
Article original par Nathania Lozada, équipe Inside AdWords.