Google AdWords : AdWords gère, et vous pouvez aussi !
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Restez-vous éveillé la nuit en vous demandant où en sont vos enchères ? Planifiez-vous vos vacances selon la fluctuation du volume de clics ? Avez-vous déjà choisi AdWords pour Mobiles pour vous accompagner à un mariage ?
Gérer un compte AdWords au maximum de son potentiel prend du temps - temps que vous pourriez passer à gérer d’autres parties importantes de votre affaire. C’est pourquoi nous avons développé les règles automatiques, une nouvelle fonctionnalité disponible pour les annonceurs aux USA qui vous permet de bénéficier d’une gestion 24h sur 24 de votre compte en vous laissant libre de vous concentrer sur d’autres tâches importantes.
Avec les règles automatiques, vous pouvez créer des règles pour automatiser les enchères, le budget, et les changements de statut sur une partie spécifique de votre compte (mots clés, groupes d’annonces, campagnes et annonces) qui seront déclenchées à une heure donnée. Par exemple, vous pouvez créer des règles automatiques pour les tâches suivantes :
- Activer des annonces pour promouvoir une offre spéciale un dimanche soir quand l’offre est déclenchée
- Augmenter automatiquement votre enchère de première page pour tous les mots clés d’une campagne qui contient le mot-clé “vente”
- Générer plus de trafic pendant vos pics de fréquentation en augmentant automatiquement votre budget quotidien le lundi et en le réduisant le mercredi
Voyons par exemple la création d’une règle dans une campagne pour augmenter l’enchère sur tous les mots clés ayant une position inférieure à 4. Premièrement, nous navigons vers l’onglet Mots Clés de la campagne, cliquons sur la liste déroulante “Automatiser” et choisissons “Changer l’enchère de CPC Max quand …”
Dans la fenêtre qui apparait, nous allons créer notre règle pour augmenter de 10% nos enchères pour tous les mots clés de la campagne sauf ceux qui ont été supprimés. Nous mettrons en place des paramètres spécifiques pour être sûrs que la règle ne soit appliquée que quand une certaine condition est rencontrée. Dans le cas présent, nous allons demander que la position moyenne soit inférieure à 4 depuis le début de la journée avant de faire le moindre changement à nos enchères.
Ensuite, nous allons spécifier que la règle doit être exécutée chaque jour à 12h00 en utilisant les données du jour. Nous nommerons notre règle et choisirons de garder une trace des changements effectués en recevant un email chaque fois que la règle est exécutée.
Comme dernière étape importante, nous allons cliquer sur “Simulation des résultats” pour obtenir une liste des changements qui seraient effectués si la règle était exécutée à l’instant. Quand tout sera satisfaisant, nous pourrons cliquer sur “Sauvegarder”.
Pour gérer les règles que vous avez crées et garder une trace des changements automatiques effectués sur le compte chaque jour, visitez le Panneau de contrôle de votre compte et cliquez sur “Règles”.
Les règles automatiques seront mises en place progressivement pour les annonceurs aux USA dans les prochaines semaines. Si vous exécutez régulièrement des tâches manuelles sur votre compte, nous vous encourageons à essayer cette fonctionnalité. Une fois que vous l’aurez fait, nous aimerions beaucoup avoir votre retour pour savoir comment rendre les règles automatiques encore plus performantes, alors dites-nous ce que vous en pensez !
Pour plus d’information sur les règles automatiques dans AdWords, visitez les Innovations Publicitaires Google.
Article original par Dan Friedman - équipe Inside AdWords
