Blogger : Prenez le contrôle de votre flux RSS!
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Les flux RSS sont un excellent moyen d’atteindre un public plus large et de permettre à vos lecteurs fidèles d’être toujours au courant de la publication de vos derniers articles . En fait, il n’est pas rare pour un blog d’avoir plus d’un quart de son trafic provenant directement des lecteurs de flux.
Le défi des flux d’actualisation dans Blogger, c’est qu’il n’a jamais été possible de contrôler exactement la quantité de texte mis à disposition dans son flux. Jusqu’à présent, les options ont juste été “Partiel” et “Complet”. L’option flux “Partiel” génère un flux contenant les 400 premiers caractères vos articles, avec le code HTML et les images supprimées. L’option flux “Complet” génère un flux contenant l’intégralité de vos posts, y compris HTML et images. Mais que faire dans le cas où vous voulez donner à vos visiteurs un avant-goût – une ou deux images avec un texte d’introduction – et ensuite leur proposer de visiter votre blog pour voir la totalité du message? Et bien aujourd’hui, nous avons lancé une troisième option qui vous permet de faire exactement cela à l’aide de l’option “Jusqu’au saut“.
Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d’aller à la page Paramètres de votre blog, cliquez ensuite sur le lien de la section Flux d’actualisation, puis “Autoriser les flux de blog”, et modifiez la valeur du menu déroulant pour choisir “Jusqu’au saut”.
Ça y est! Du coup, la prochaine fois que vous écrivez un article et que vous utilisez un saut pour créer un extrait de votre article, toute personne lisant cet article via votre flux RSS pourra lire et voir la totalité du contenu de cet article, respectant le formatage HTML et l’affichage d’images et ce, jusqu’au saut (s’il n’y a pas de saut, le flux contiendra votre article intégral). Si les lecteurs veulent voir l’article complet, ils peuvent cliquer sur le lien “Lire la suite” et ils seront alors redirigés vers votre blog. Cela signifie que vous avez désormais le contrôle intégral du contenu de votre flux. Par exemple, vous pouvez inclure une photo d’un plat pour votre recette de cuisine, mais pas la recette entière? Pas de problème! Mettre l’image et une introduction présentant le plat de votre recette avant l’ajout de votre saut, et c’est tout ce que verront les lecteurs de votre flux. Pour lire la suite de votre recette ils se rendront sur votre blog.
Amusez-vous bien !
Posté dans sa version originale par Ben Eitzen, Ingénieur logiciel
Je découvre ton site pour la première fois et je dis CHAPEAU.
Un article lu et déja une aide utilisée.
un lecteur assidu je deviendrai ;)
bruno