Google Webmaster Tools : Petits fours dans vos résultats de recherche
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Récemment, nous avons mis en place un changement afin d’afficher plus de résultats d’un même domaine pour certains types de requêtes — cela aide les chercheurs à accéder aux résultats qu’ils recherchent encore plus rapidement. Aujourd’hui nous étendons cette fonctionnalité pour que, quand c’est approprié, plus de requêtes montrent davantage de résultats provenant d’un même domaine. En temps que webmaster, vous apprécierez le fait que ces résultats puissent attirer des visiteurs ciblés directement sur les pages qui les intéressent.
Voilà un exemple : auparavant, la requête [moma] (le Muséum d’Art Moderne de New York) aurait affiché deux résultats du site officiel :
Avec cette itération, nos résultats de recherchent peuvent afficher :
- jusqu’à quatre résultats pour chaque domaine (i.e. plusieurs domaines peuvent afficher de multiples résultats)
- des aperçus d’une seule ligne pour les résultats supplémentaires, pour réduire leur taille
Comme avant, nous fournissons toujours des liens vers des résultats sur de multiples domaines pour être sûrs que les gens trouvent un ensemble de résultats variés et pertinents pour leurs recherches. Cependant, quand nos algorithmes prévoient que les pages d’un site en particulier sont certainement plus pertientes, cela a un sens de fournir des liens directs additionnels dans nos résultats de recherche.
Comme les centaines d’autres changements que nous faisons chaque année, nous essayons d’aider les utilisateurs à atteindre le résultat qu’ils désirent le plus rapidement possible. Même si nous améliorons constamment nos algorithmes, notre conseil habituel reste valable : créez des sites web convaincants et accessibles aux moteurs de recherche afin d’attirer les utilisateurs, le buzz, et souvent un trafic ciblé !
Article original par Harvey Jones, Ingénieur Logiciel