Google Earth : Google Earth 6, toujours plus de réalisme
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Aujourd’hui nous vous présentons la toute dernière version de Google Earth, notre atlas numérique interactif. Maintenant vous pouvez explorer la maison de votre enfance, visiter des pays lointains ou encore votre prochain lieu de vacances avec des outils toujours plus réaliste.
Dans Google Earth 6, nous amenons le réalisme de notre monde virtuel à un tout autre niveau avec deux nouvelles fonctionnalités: Street View, qui est très bien intégré au reste des fonctionnalité et l’arrivée des arbres en 3D. Nous avons également rendu encore plus facile la navigation à travers les images historiques. En voici un aperçu pour vous mettre en appétit :
Intégration de Street View
Quand nous avions présenté pour la première fois Google Earth, les gens avaient été emballés par la possibilité de voler virtuellement jusque sur le toit de leur maison. Lorsque l’on survole les toits, cela nous donne une vue de super-héro de notre monde, mais c’est au niveau du sol que nous vivons quotidiennement. Nous avons aujourd’hui effectué nous premiers pas de bébé pour vous apporter en 2008 l’expérience de Google Earth au niveau de la rue avec l’implémentation de Street View dans Google Earth, ce qui vous a permis de découvrir de magnifiques panoramas Street View. Dans Google Earth 6, l’ expérience Street View est désormais totalement intégrée au logiciel, de sorte que vous pouvez vous rendre chez vous d’une traite à travers les rues de votre pays.
Vous remarquerez maintenant que Pegman est présent juste à côté des commandes de navigation — un compagnon de voyage toujours prêt pour faire une promenade virtuelle dans la rue, avec vous. Il suffit d’attraper Pegman et de le déposer là où vous voyez une route surlignée en bleu pour effectuer un piqué vers le sol. Une fois arrivé au niveau du sol, vous pouvez utiliser les contrôles de navigation ou votre souris pour regarder tout autour de vous. Et contrairement à notre version de Street View intégrée dans l’ancien Google Earth, vous pouvez maintenant avancer sans transition d’un endroit à l’autre comme si vous marchiez dans la rue, et ce, en utilisant la molette de défilement de votre souris ou les flèches de votre clavier. Si vous voulez visiter un autre lieu, plus loin, cliquez simplement sur le bouton “Quitter” et vous reviendrez immédiatement à la vue aérienne d’où vous pouvez facilement voler vers votre prochaine destination.
Faites glisser Pegman et déposez-le pour passer en mode Street View. Les lignes bleues indiquent les rues où Street View est disponible.
Arrivée des arbres en 3D
Je pense que nous sommes sous d’accord pour dire que notre planète sans arbres serait un endroit bien désert. En plus de leur rôle de nous fournir l’oxygène que nous respirons, qui est de plus en plus important, les arbres font partie intégrante du paysage qui nous entoure. Dans Google Earth, tandis que nos utilisateurs et nous-même avions été occupé à peupler la planète entière avec des milliers de modèles de bâtiment 3D, il a plutôt été difficile de trouver des arbres. C’est ce qui va changer avec Google Earth 6, qui comprend des dizaines de modèles 3D d’espèces d’arbres très détaillés, de l’Érable du Japon au Cordia d’Afrique de l’Est à mon préférée, le Cacaotier. Même si nous avons juste commencé la plantation d’arbres dans Google Earth, nous en avons déjà planté plus de 80 millions dans des villes comme Athènes, Berlin, Chicago, New York, San Francisco et Tokyo. Grâce à notre programme Google Earth Outreach, nous avons aussi travaillé avec plusieurs organisations dont le Green Belt Movement en Afrique, l’ équipe de conservation de l’Amazonie au Brésil et la CONABIO au Mexique pour modeler les forêts menacées de notre planète.
Pour profiter de ces ajouts feuillus dans Google Earth, assurez-vous d’avoir activé le calque des bâtiments 3D dans le panneau latéral gauche du logiciel. Pour commencer, cherchez le “Palais des Beaux-Arts de San Francisco.” Une fois que vous arrivez à votre destination, cliquez sur le curseur de zoom. Vous pourrez ensuite vous rapprocher du sol où vous pouvez utiliser notre nouveau système de navigation au niveau du sol pour vous promener entre les arbres.
Des arbres en 3D à San Francisco, en Californie
Une imagerie historique facile à utiliser
Une des fonctionnalité que les gens préféraient dans Google Earth 5 était la disponibilité des images historiques , qui vous permet de visualiser remonter dans le temps pour voir Varsovie en 1935 , Londres en 1945 , et Port-au-Prince Haïti avant et après le tremblement de terre dévastateur de Janvier 2010. Mais ce n’était pas toujours évident de savoir quand l’imagerie historique était disponible pour un lieu particulier, faisant de cette fonctionnalité un des joyaux les moins connus de Google Earth.
Donc, avec cette nouvelle version, Google Earth 6, nous avons facilité la découverte des images historiques . Lorsque vous voyagez dans une zone où l’imagerie historique est disponible, la date de la plus ancienne image s’affiche dans la barre d’état, au bas de l’écran. Si vous cliquez sur cette date, vous remonterez immédiatement dans le passé pour voir des images de cette période. Vous pouvez alors parcourir toute l’imagerie historique disponible pour cet emplacement, ou tout simplement fermer le contrôle du temps et revenir à l’affichage par défaut.
Le site du campus de Google à Mountain View, en 1948
Pour télécharger Google Earth 6, ou regarder les vidéos présentant nos nouvelles fonctionnalités, rendez-vous à l’adresse http://earth.google.com.
Posté dans sa version originale par Peter Birch, Chef de produit
c’ bien et heureux d’être connecté à google admine