Google Apps : Historique des versions dans Google Docs et nouvelles options de partage dans Google Sites
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Il y a deux gros avantages à développer des applications Web : la fréquence élevée des nouvelles versions et le partage facilité entre produits. Nous vous proposons aujourd’hui un peu des deux. Cette semaine, nous ajoutons l’historique des versions aux fichiers stockés sur Google Docs, ainsi des menus déroulant et une nouvelle expérience de partage sur Google Sites.
Historique des versions
En début d’année, nous avons ajouté la possibilité de stocker n’importe quel type de fichier sur Google Docs afin que vous puissiez envoyer, stoquer et partager tout fichier de moins de 1 Go. Vous pouvez désormais envoyer de nouvelles versions du même fichier sur votre liste de documents. Précédemment, à chaque fois que vous mettiez un fichier à jour, vous deviez en faire un nouveau fichier avec une nouvelle URL, le re-partager, et le remettre dans le bon dossier.
Lorsque vous sélectionnez l’option “Ajouter des versions ou les gérer” sur un fichier, vous pouvez envoyer une nouvelle version du fichier, télécharger les versions antérieures, et supprimer des versions obsolètes.
Menus déroulant dans les barres de navigation horizontales
Parfois, vou voulez regrouper des informations en utilisant des menus déroulants – c’est maintenant possible en allant dans “Plus d’actions > Gérer le site > Apparence du site”.
Nouvelle expérience de partage
En juin dernier, nous avions facilité le partage dans Google Docs. Aujourd’hui, nous étendons cette expérience de partage simplifiée à Google Sites, unifiant ainsi les fonctionnalités de partage entre Google Docs et Google Sites. Un site peut donc maintenant être paramétré sur l’une des options suivantes : privé, quiconque ayant le lien, ou public.
Cette nouvelle option est à tout moment accessible depuis le menu du haut des sites.
Avec cette mise à jour, le nouveau paramètre “Quiconque ayant le lien” rend votre site accessible à quiconque allant sur l’URL unique associée au site, mais bloque les moteurs de recherche. Et si quelqu’un vous donne le lien vers un site mais que vous n’y avez pas accès, vous pouvez maintenant demander l’accès à ce site depuis la page restreinte.
Comme d’habitude, nous adorerions avoir votre retour sur ces nouveautés.
Par Mike Procopio, Ingénieur logiciel