Google Docs : Édition de Documents sur mobile !
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Avec Google Docs, nous essayons toujours de vous rendre plus productif et cela passe par vous donner la possibilité d’effectuer certaines tâches n’importe où, n’importe quand. C’est pourquoi nous sommes ravis de vous annoncer que le nouvel éditeur de documents supporte désormais l’édition de documents depuis son navigateur mobile. Nous allons le déployer pour tous les utilisateurs au cours des prochains jours.
Tout ceci signifie que …
- On peut travailler sur un mémo important … dans le bus ou dans le train qui nous amène au bureau.
- Si vous faites parti d’un groupe de travail qui planche sur un devis, mais que vous devez jouer un match ce soir, toute votre équipe peut venir travailler tout en étant dans les gradins.
- Au cours d’un concert, vous pouvez prendre des notes minute après minute pour vous rappeler à jamais des titres qui ont été joués. Et vos amis peuvent jalousement suivre en temps réel vos notes depuis chez eux.
- … Et la liste est encore longue!
Regardez cette vidéo pour voir comment se comporte l’édition mobile dans Google Docs :
Il est très facile de commencer à tester l’édition mobile avec Google Docs: rendez-vous à l’adresse docs.google.com dans le navigateur d’un des appareils mobiles pris en charge, et sélectionnez le document que vous souhaitez modifier. Puis, quand vous verrez le document s’afficher, appuyez sur le bouton Modifier pour basculer vers l’éditeur mobile.
Dans les prochains jours, nous rendrons disponible le nouvel éditeur mobile aux utilisateurs anglophones à travers le monde possédant un téléphone mobile sous Android avec la version Froyo (version 2.2) et sur les appareils Apple sous iOS (version 3.0 +), iPhone et iPad compris. Nous ajouterons prochainement le support d’autres langues. Et comme avant, nous gérons aussi l’édition de feuilles de calcul depuis le navigateur de votre appareil mobile.
Nous espérons que vous apprécierez éditer vos documents tout en vous déplaçant, surtout quand vous assistez à un match avec un hot-dog dans l’autre main.
Posté par: Andrew Grieve, Ingénieur logiciel