Google Apps : Dix fois plus d’applications pour les clients Google Apps

Par Vincent Ballut - @Kaayru

Passionné de Google et de toute l'actu du Web en général, j'ai créé ce site en 2008 pour traduire les nombreux articles que Google publie sur ses divers blogs officiels.

13 réponses

  1. lumiweb dit :

    Bonjour, (encore merci pour tous le boulot que vous faite sur ce site)

    Savez vous si cette annonce n’est valable que pour les états-unis ou si elle est déjà valable à l’international? (je pense notamment à google app éducation).

    Encore merci, cordialement

    Lumiweb

    • florentM dit :

      D’après le communiqué de presse que nous avons aussi reçu, ils ont l’air de dire que l’annonce concerne les clients du monde entier.

      D’ailleurs, je viens de lancer la procédure de transition pour le compte Google Apps de Goopilation.
      Les membres de notre équipe auront donc accès d’ici 24h max aux nouveaux services en utilisant leur propre compte Google Apps ;)
      Concernant ton cas, il suffit que l’administrateur du compte Google Apps Éducation que tu utilises effectue cette demande de transition, c’est très facile, tout est expliqué dans la vidéo présente dans cet article.

  2. Patrick dit :

    Bonjour,

    Responsable technique d’une association (loi 1901) donc “organisation non lucrative”, je ne trouve pas le choix d’inscription correspondant dans ‘Google Apps Education’.
    Non disponible en France ?
    Merci de votre attention
    Patrick

    • Vincent dit :

      Salut,

      J’ai trouvé cette page en français, pour les organisations sans but lucratif : http://www.google.com/apps/intl/fr/nonprofit/index.html

      • Patrick dit :

        Merci Vincent pour ce lien.
        Effectivement un peu plus d’infos, mais on aboutit ensuite sur la même page demandant de fournir le nom de domaine sans beaucoup d’autres explications.
        En fait, j’hésite à poursuivre parce que je ne voudrais pas que cela sème le souc dans mon organisation ‘hors google’ et déjà bien rodée (noms de domaine, sous-domaines, hébergement pro, sites web, mails, …).
        Je n’ai pas encore de compte Apps
        Je recherche un solution type groupe de travail, mais indépendante de mon SI actuel et bien évidemment en français.

      • Philippe (Belgique) dit :

        L’upgrade d’une version standard vers “Google Apps for non profit”, (qui n’est en fait rien d’autre qu’un droit concédé à une association reconnue “non-profit” de faire l’upgrade vers une version education) n’est aujourd’hui disponible qu’aux USA…
        Voici le copier/coller d’une communication reçue par moi sur le sujet :
        “We’re working hard to expand the availability of the Education Edition to
        International non-profits, so please stay tuned. In the mean time,
        international non-profits are welcome to sign up for Google Apps Standard
        Edition or Premier Edition, both currently available in many languages
        worldwide”
        Conclusion : en effet, stay tuned!

  3. Eric dit :

    Je suis dans le meme cas que Patrick.
    De la solution gratuite, j’aimerais passer a google apps pour asso 1901 et pouvoir beneficier du support de la version 1er.
    Dans un second temps et avec une gestion etendue des droits utilisateurs, j’envisage d’ouvrir le compte a des appli supplementaires.

  4. Jacques dit :

    Je suis dans le meme cas qu’Eric et Patrick… Impossible de passer sous Google Apps Edu J’ai tout essaye en Anglais en Francais et impossible de trouver l’option un lien.. J’utilise la version standard gratuite depuis quelques mois et je tourne en rond pour passer a la version EDU

  5. myselfhimself dit :

    Bonjour,
    cette page officielle de Google http://www.google.com/support/a/bin/answer.py?hl=fr&answer=72223 indique que google apps est disponible pour les associations loi 1901.

  6. Jacques dit :

    Bonjour

    J ai suivi le lien français de Google support comme indique par myselfhimself; j ai rempli le formulaire (en Anglais). On verra la réponse de Google !

  7. myselfhimself dit :

    Salut !

    Moi j’avais commencé une demande de passage google apps standard -> education.
    J’ai fourni les premières informations (adresse postale, nom de l’association (un organisme non-profit), site internet).
    Il me manque à répondre à un e-mail de Google avec un numéro/identifiant national d’association loi 1901 (je ne connais pas bien la législation mais quelqu’un va me donner ça).

    Je vous tiens au courant de mon avancement !