Google AdWords : Pourquoi Google utilise AdWords
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Il n’est probablement pas surprenant que nous soyons de grands fanatiques d’AdWords. C’est un outil marketing tellement efficace pour nos annonceurs qu’il serait idiot de ne pas nous en servir pour nous-mêmes. En fait, Google utilise AdWords pour les mêmes raisons que les autres annonceurs : c’est un très bon moyen d’atteindre les utilisateurs et de faire connaitre un produit ou une fonctionnalité. Tapez “Chrome” dans le champ de recherche sur Google, et vous verrez une publicité avec des liens et une vidéo de démonstration.
Les publicités “maison” sont une pratique courante dans cette industrie. Les journaux papiers affichent des publicités dans leurs pages donnant des informations pour s’abonner. Les chaines de télévision montrent des publicités pour promouvoir d’autres programmes sur la même chaîne ou sur une chaîne du même groupe. Et les moteurs de recherche utilisent couramment les publicités pour informer et éduquer leurs utilisateurs sur les services qu’ils proposent.
Comme nous l’avons toujours dit, nous utilisons depuis plusieurs années notre propre plateforme de publicité pour promouvoir un ensemble de produits. Nous avons effectué des campagnes de search marketing sur Google pour des produits liés à la recherche tels que iGoogle, Google Maps et des produits mobiles, ainsi que pour des actions spécifiques pour fournir des informations à nos utilisateurs. Nous avons diffusé des annonces reliées à des catastrophes pour aider nos utilisateurs à trouver des ressources et en apprendre plus sur ces catastrophes (par exemple, après le tremblement de terre au Chili, Google a diffusé une annonce avec un lien vers le site de réponse aux crises de Google sur des requêtes telles que “tremblement de terre Chili”.
Comment ces publicités internes fonctionnent-elles ?
- Ces campagnes publicitaires sont sujettes à des budgets de marketing interne, donc nous sommes stratégiques et prudents quant à leur mise en place
- Nous n’autorisons les publicités internes à Google que si elles respectent les mêmes règles de publicité que pour les autres annonceurs. En fait, les publicités Google n’ont aucune garantie d’apparaître dans quelque encart que ce soit.
- En effet, tout comme pour n’importe quels autres annonceurs, seules les annonces pertinentes et de qualité apparaitront, comme les enchères sont dynamiques [Voir Le Quality Score et les enchères].
- Ce sont les niveaux de qualité et les enchères de tous les annonceurs visant une requête qui définissent le coût par clic, et Google peut tout à fait être l’un de ces annonceurs.
- Pour les publicités AdSense, tous les éditeurs et partenaires de syndication AdSense sont payés de la même façon que l’annonceur soit Google ou une autre entreprise.
Nous gérons nos campagnes de publicités selon les mêmes principes que n’importe quel autre annonceur. Nous suivons de près nos budgets, modifiant nos dépenses selon le CPC et le CPA (coût par acquisition). Comme plus d’un million d’autres entreprises, nous croyons au pouvoir du marketing en ligne pour entrer en contact avec les utilisateurs.
Article original par Lorraine Twohill, Vice President, Global Marketing