Microblog : Google enregistre un nouveau record de trafic
Les outils de Google ont gagné 1% de la part du trafic Internet dans le monde depuis janvier (c’est un nouveau record). Le géant de la recherche est maintenant en moyenne à 6,4% du trafic Internet mondial, selon Arbor Networks. Alors que le trafic Internet poursuit son expansion globale (estimée entre 40 à 45% chaque année). Google continue de croître plus vite que la moyenne.
Si Google était un fournisseur de services Internet, il serait le deuxième plus grand au monde. Et bien entendu, Google compte pour beaucoup dans le trafic du premier des FAI. Les données étudiées incluent tous les services de Google, YouTube compris. Le tableau ci-dessous montre la part de Google dans le trafic mondial et sa croissance depuis début 2007 (Arbor Networks obtient ses données de plus de 110 fournisseurs de services Internet du monde entier) :

Evolution de la part de Google dans le traffic Internet mondial
La part de Google se développe encore plus (de 8 à 12%) si l’on inclut les estimations du trafic déchargées par les déploiements croissants du Google Global Cache (GGC) et si l’on prend en compte l’erreur due au degré extrêmement élevé de présence de Google dans le partage sur les réseaux des consommateurs. Google dispose de peering direct (sans transit) avec plus de 70% des fournisseurs du monde entier (soit une augmentation de 5 à 10% par rapport à l’an dernier), ce qui signifie que le trafic de sites web Google a un lien direct avec les FAI.
Posté dans sa version originale par Emil Protalinski, TechSpot.com
http://www.techspot.com/news/40833-google-sets-new-internet-traffic-record-now-at-64-percent.html