Google TV : Le lancement est proche !
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Il s’est quasiment écoulé cinq mois depuis que nous vous avons présenté Google TV lors du Google I/O, et nous sommes aujourd’hui ravis de vous en dire plus sur l’avancement du projet. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Google TV est une nouvelle façon de concevoir la TV : c’est une plate-forme qui combine vos programmes TV habituels avec le Web en une seule et même expérience.
L’un de nos objectifs avec Google TV est d’enfin parvenir à décloisonner le salon et d’encourager l’innovation de la part des créateurs de contenus, des programmeurs, des développeurs et des annonceurs. En y intégrant Google Chrome et donc un accès à l’intégralité du net, vous pouvez aisément naviguer parmi des milliers de sites Web pour regarder vos vidéos favorites, jouer à des jeux en Flash, voir vos photos, consulter des critiques de films, ou discuter avec vos amis – le tout depuis le grand écran de la télévision.
Depuis notre annonce, nous avons été enthousiasmés par l’intérêt que nous ont témoignés nos partenaires sur l’utilisation qu’ils comptaient faire de la plate-forme Google TV pour personnaliser, monétiser et distribuer leurs contenus. La plupart de ces partenaires ont déjà du contenu compatible avec Google TV, mais beaucoup ont choisi d’améliorer encore davantage leurs offres pour la télévision. Nous sommes aujourd’hui heureux de vous présenter certains de ces partenaires.
- Turner Broadcasting a travaillé dur pour optimiser leurs plus célèbres sites Web pour l’expérience Google TV, dont TBS, TNT, CNN, Cartoon Network, et Adult Swim, d’ores et déjà disponibles sur Google TV.
- NBC Universal a collaboré avec Google pour créer CNBC Real-Time, une application qui vous permet de suivre vos actions favorites et d’accéder aux flux d’actualité tout en profitant du meilleur de CNBC directement sur votre télévision.
- HBO proposera des centaines d’heures de programmation sur Google TV via HBO GO. Les utilisateurs inscrits pourront bientôt accéder à tout le contenu HBO grâce à un site Web spécialement conçu pour Google TV.
- NBA a développé NBA Game Time, une application qui vous permet de suivre les scores des matchs en temps-réel et de visionner les meilleurs moments de votre équipe favorite en HD.
De plus, nous avons passé des accords avec plusieurs fournisseurs importants de contenus premium pour vous proposer des milliers de films et de téléfilms, à la demande, directement sur l’écran de votre télévision. Amazon Video On Demand donne accès à plus de 75000 titres, à louer ou à acheter, et Netflix vous proposera de regarder films et séries en illimité.
Nous avons aussi travaillé avec plusieurs acteurs majeurs dans l’univers des technologies et des médias pour optimiser leurs contenus pour Google TV, dont des sites comme The New York Times et USA Today, des sites musicaux comme VEVO, Pandora et Napster; des réseaux comme Twitter et blip.tv. Et avec YouTube Leanback, nous vous offrons la meilleure expérience possible pour regarder vos vidéos virales favorites et vos chaînes confortablement assis sur votre canapé.
La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu de certaines de ces applications :
Ce n’est que le commencement. Dans les semaines à venir, vous entendrez parler d’autres sites qui sont en train d’optimiser leurs contenus pour la télévision. Si vous êtes intéressés, visitez notre page pour les développeurs.
Nous lançons également aujourd’hui un nouveau site Web contenant plus d’informations sur ces applications et sur les fonctionnalités de Google TV. Et si vous tenez à rester à la page en ce qui concerne le développement de Google TV, jetez un oeil à notre nouveau blog.
Nous sommes réellement excités par l’effervescence régnant autour de la plate-forme, et sommes impatients d’atteindre votre salon. Certains appareils embarquant Google TV sortiront ce mois-ci, gardons donc un oeil sur Sony et son Internet TV, et sur Logitech et son boîtier compagnon.
Par Ambarish Kenghe (AK), Chef de projet technique, Google TV