Google Maps : Combien de ménages allemands ont refusé Street View ?
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Depuis avril 2009, les Allemands sont en mesure de demander l’estompage de leur maison sur Street View juste avant que le service ne soit lancé. Au début, ils pouvaient faire leur demande en nous écrivant une lettre, et il y a quelques mois, nous avons lancé un outil spécial en ligne pour faciliter le processus. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les autorités de protection des données pour s’assurer que le droit allemand en termes de confidentialité ait été respecté.
Nous sommes maintenant proches du lancement de Street View pour les 20 plus grandes villes en Allemagne et nous avons compté le nombre de ménages qui ont décidé de se retirer dans ces villes. Sur un total de 8 458 084 ménages, nous avons reçu 244 237 demandes, ce qui équivaut à 2,89% des ménages. Deux tiers des demandes proviennent de notre outil en ligne.
Compte tenu de la complexité du processus, il y aura des maisons que les gens nous ont demandé d’estomper qui seront visibles lors du lancement du service dans quelques semaines. Nous avons travaillé très dur pour minimiser ce nombre, mais dans un système comme celui-ci, il y aura des erreurs. Par exemple, certaines personnes nous ont demandé de brouiller leur maison, mais ne nous donnent pas la localisation précise. Dans ce cas, le ménage peut encore nous demander de brouiller l’image en utilisant l’outil Street View “signaler un problème” une fois les images publiées – et nous le ferons aussi vite que nous pourrons. C’est la même chose pour les visages et les plaques d’immatriculation que notre technologie automatique de brouillage peut manquer.
Ce ne sera pas long avant que vous soyez en mesure de contempler quelques-unes des plus belles images de l’Allemagne avec Street View. Nous avons eu quelques belles surprises aussi. Nous reviendrons bientôt avec plus de nouvelles !
Posté dans sa version originale par Andreas Türk, chef de produit pour Street View en Allemagne
Il était temps que l’Allemagne se dévoile…(j’avais envie d’écrire : dévoile ses ” façades” !)..
Il est vrai que, quand on est habitué à se ballader dans Street View, pour les amateurs d’ambiances de rues, les villes allemandes ne sont pas très avenantes ! Google nous livrerait bientôt quelques belles surprises en nous dévoilant les vingt plus grandes villes d’Allemagne…sur Street View, mais, façon ” façades de maisons brouillées ” : certains allemands ont demandé à Google d’estomper leurs sweet home, leurs coquettes maisons, ils la désirent floues, mais, ils ne signalent pas à Google la localisation précise de leurs chaumières qui se veulent passer incognito !! On imagine fort bien que la tâche n’est pas aisée, et, qu’en plus de la complexité du processus de brouillage, Google doit faire face au moindre desiderata des habitants ; on sait que la technologie automatique peut parfois faire défaut, on sait aussi que des plaintes, il y en aura toujours….J’imagine dans ce cas la difficulté à faire ” du sur mesure ” “, afin de satisfaire les mécontents ! Donc,, concernant l’Allemagne, Google est parvenu à un accord en collaboration avec les autorités du pays sur la protection des données et le droit en terme de confidentialité ; de quoi garantir à ceux qui le veulent (ils sont 2,89%), la vue d’une maison dans un épais brouillard ! ..
….
Je voudrais évoquer autre chose, que les amateurs de Street View connaissent bien, cest la réaction des passants quand ils aperçoivent le passage de la Google car ; elle provoque un grand enjouement qui se manifeste par de grands signes dans sa direction ; des gens s’arrêtent de marcher pour mieux la regarder, d’autres courent vers elle pour être certains d’avoir été filmé ; Mais, sa présence provoque toujours le plus grand plaisir des badauds, et, à propos de ces derniers, de Street View, de Google Earth, je me suis souvenue d’une citation de Voltaire qui colle pile poil à cette actualité : ” Et la vieille badaude, au fond de son quartier, dans ses voisins badauds voit l’Univers entier ” ..Et, voilà Voltaire, parlant de Street View et de Google Earth !!