Google Analytics : Introduction à l’analyse visuelle de pages Web

Par Vincent Ballut - @Kaayru

Passionné de Google et de toute l'actu du Web en général, j'ai créé ce site en 2008 pour traduire les nombreux articles que Google publie sur ses divers blogs officiels.

You may also like...

5 Responses

  1. Daniel dit :

    Sans vouloir être méchant avec Google, je trouve que cette fonctionnalité est un peu un foutage de gueule.

    D’abord, ce n’est pas une nouvelle fonction. Cela s’appelait avant “Synthèse Données / Site”, et cela faisait la même chose (en un peu moins joli).

    Et en plus, les statistiques affichées sont souvent fausses : si un lien est présent plus d’une fois, In-Page ne sait plus lequel est cliqué (ce qui est souvent le cas avec le menu, le corps de la page, le footer et la sidebar). Il attribue donc à chaque lien l’intégralité des clics, ce qui est forcément faux.

    J’ai fait un article complet sur les lacunes de cette fonction pour ceux que cela intéressent : http://www.seomix.fr/webmarketing/webanalytics/google-in-page-analytics/

    • Vincent dit :

      Salut Daniel :)

      J’ai eu exactement la même réaction quand j’ai découvert cette fonctionnalité. Mais tout ce que fait Analytics, c’est de comptabiliser les visites d’une page, il ne track pas les liens nativement (par contre tu peux le paramétrer pour tracker les liens via les évènements : http://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=55527)

      L’analyse visuelle a une utilité limité : savoir vers quelles pages sont partis tes visiteurs après avoir vu une page donnée. 

  2. adoucisseur dit :

    De plus, je n’ai jamais vu fonctionner cette fonctions, la page bugge est reste blanche, n’y a t’il que moi ?

  3. adoucisseur dit :

    De mon coté, je n’ai jamais réussis a voire cette fonction a l’oeuvre sur mes 300 sites, je dois louper quelques choses ?