Google Actualité : Nouvelle rubrique : la Sélection Vidéo
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous lançons aujourd’hui aux Etats-Unis une nouvelle section dans Google Actualité nommée “Spotlight Video” (Sélection Vidéo) listant les vidéos les plus populaires sur les chaînes d’actualité YouTube comme NOVA: The Secret Life of Scientists: Jean Berko Gleason (NOVA : la vie secrète des scientifiques : Jean Berko Gleason) publiée par PBS.
Google Actualité a toujours eu comme objectif d’aider les utilisateurs à trouver des articles récents d’une grande variété de sources différentes. Nous reconnaissons cependant qu’il existe d’autres types de sujets qui peuvent vous intéresser. L’année dernière, nous avons donc créé la section “A lire” pour mettre en avant des sujets plus généraux. Tout comme le reste de Google Actualité, les article “A lire” sont sélectionnés par des algorithmes, mais ils ne sont pas de la même nature que les autres news de dernière minute. Vous y trouverez en effet des sujets dont l’intérêt est plus vaste comme des enquêtes d’investigation ou des éditoriaux. En fait, cette rubrique est rapidement devenue l’une des plus populaires.
C’est sur cette lancée que nous vous proposons aujourd’hui le même genre de rubrique mais pour les vidéos. Vous trouverez la Sélection Vidéo dans la colonne de droite, avec les vidéos récentes les plus populaires comme Singer-producer Bruno Mars Continues to Rise (le producteur et interprète Bruno Mars continue de monter) par Associated Press.
Si votre site d’infos ne publie pas encore ses vidéos sur YouTube et sur Google Actualité, nous vous encourageons à vous y mettre. Vous trouverez plus d’informations sur comment envoyer vos vidéos sur Google Actualité sur le centre d’aide pour les éditeurs, ainsi que quelques conseils sur le référencement ici.
PS : vous avez peut-être remarqué qu’à partir d’aujourd’hui nous avons modifié la colonne de gauche. Désormais, cette colonne vous suivra alors que vous descendez dans la page. De cette manière, vous pourrez toujours voir les liens sélectionnés.
Par Natasha Mohanty, Ingénieur logiciel, Google Actualité