Google : Adieu à un vieil ami : 1-800-GOOG-411
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
En 2007, nous lancions 1-800-GOOG-411, un service de renseignement téléphonique destiné à vous aider à joindre les entreprises aux Etats-Unis et au Canada. Le 12 novembre 2010, nous fermerons le service.
GOOG-411 a été la première expérience de Google en matière de reconnaissance vocale, et a contribué à plusieurs services plus ambitieux maintenant disponibles sur les smartphones, comme :
- Recherche vocale – lancez une recherche sur Google en parlant.
- Complétion vocale – remplissez n’importe quel champ texte sur Android en parlant plutôt qu’en tapant.
- Actions vocales – contrôles votre téléphone Android par la voix. Par exemple, vous pouvez apeller n’importe quel commerce rapidement et facilement en prononçant son nom.
Notre succès nous a encouragé à pousser d’avantage l’innovation. Par conséquent, nous utilisons l’ensemble de nos ressources pour doter la prochaine génération de produits Google de la reconnaissance vocale sur une multitude de langues.
Si vous n’utilisez pas de smartphone, et que vous essayez de joindre un commerce, vous pouvez envoyer un SMS avec le nom et la localisation de l’entreprise à 466453 (“GOOGLE”) et nous vous enverrons les informations (NdT : uniquement disponible aux Etats-Unis), ou bien utilisez les nouvelles fonctionnalités téléphoniques de Gmail pour apeller n’importe quelle entreprise aux Etats-Unis, gratuitement. Par ailleurs, si l’application gratuite de recherche vocale n’est pas pré-installée sur votre téléphone, vous pouvez la télécharger ici.
Merci pour tous vos appels, et restez à l’écoute, de nouvelles innovations sont à venir.
Par l’équipe GOOG-411