Gmail : Nouveauté Labs: une meilleure gestion des conversations
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Aujourd’hui, chaque fois que vous ouvrez un e-mail dans votre boîte de réception Gmail, pour ensuite l’archiver ou le supprimer, vous êtes ramenés à votre boîte de réception. Beaucoup ont déjà demandé la capacité d’aller plutôt à la prochaine conversation. Les virtuoses du clavier seront déjà familiarisés avec les raccourcis clavier “]” et “[” pour archiver et passer à la conversation suivante / précédente. Pour tous les autres (et pour les gens qui, le plus souvent, supprimes les conversations plutôt que de les archiver), nous vous proposons une nouvelle fonctionnalité dans Gmail Labs appelée “Avance auto“, qui ouvre automatiquement la prochaine conversation après avoir archiver / supprimer ou bien désactiver la précédente.
Pour démarrer avec “Avance auto“, veuillez-vous rendre dans l’ onglet “Labs” dans vos Paramètres, activez-le et cliquez sur le bouton “Enregistrer les modifications”. Par défaut, “Avance auto” est défini sur la précédente conversation dans votre boîte de réception – parfait pour les gens qui lisent leur courrier du plus récent au plus ancien. Si vous avez l’habitude de lire du plus ancien e-mail et d’avancer à la prochaine (plus récente) conversation, vous pouvez changer la direction de l’ onglet “Paramètres généraux“.
J’espère que cela vous fera gagner du temps la prochaine fois que vous aurez à faire face à une boîte de réception fournie. Essayez-le et faites-nous savoir ce que vous pensez.
Posté dans sa version originale par l’équipe Gmail.
Note de florentM: C’est LA fonctionnalité que j’attendais, ça me gênait vraiment de me retrouver dans ma boite de réception quand je supprimais le mail que j’étais en train de lire.
A titre personnel, c’est presque une fonction qui me change la vie, avant je lisais mon mail et supprimé le libellé “Boîte de réception” (ce qui avait comme conséquence de l’archiver automatiquement) et cliques ensuite sur Précédent ou Suivant pour basculer sur un nouveau mail, maintenant ça sera bien plus rapide du coup !
C’est donc parfait, d’ailleurs pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? ;)