Google Chrome : Arcade Fire rencontre HTML5
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
A quoi ressemblerait une expérience musicale conçue spécifiquement pour le Web moderne ? C’est une question sur laquelle nous nous penchons depuis maintenant quelques mois. Les navigateurs et les technologies ont évolués si rapidement ces dernières années qu’une expérience puissante personnalisée pour chaque personne en temps-réel est maintenant réalisable.
Nous sommes aujourd’hui ravis de lancer un expérience musicale spécialement conçu pour le navigateur. Nommée “The Wilderness Downtown”, le projet a été créé par l’auteur/compositeur Chris Milk avec le groupe Arcade Fire et Google. Réaliser ce projet pour le navigateur nous a permis de concevoir une expérience qui est non seulement personnalisable, mais également profondément personnelle à chaque visiteur. “The Wilderness Downtown” vous fait voyager dans votre passé en vous faisant revisiter les rues dans lesquelles vous avez grandit. L’expérience se déroule sur l’air du nouveau morceau d’Arcade Fire, “We used to wait“, tiré de leur dernier album The Suburbs (que vous connaissez peut-être déjà si vous avez été l’une des 3,7 millions de personnes à les regarder en live sur YouTube le mois dernier). Le projet utilise les dernières technologies du Web ainsi qu’HTML5, Google Maps, et un outil de dessin intégré, ainsi que plusieurs fenêtres de navigateur qui se déplacent dans l’écran.
“The Wilderness Downtown” a été inspiré des récents développement survenus dans les navigateurs modernes et a été conçu pour Google Chrome. Il est donc conseillé de vivre l’expérience sur Chrome ou sur un autre navigateur compatible HTML5. Vous pouvez lancer le projet et en apprendre plus sur notre site Chrome Experiments à l’adresse www.chromeexperiments.com/arcadefire.
En espérant que vous apprécierez l’expérience.
Par Aaron Koblin, Google Creative Lab

