Google Analytics : Nouveau : le tri pondéré
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Avez-vous déjà trié un rapport par taux de rebond pour ne voir que des entrées avec un taux de rebond de 100%, pour ensuite vous rendre compte que toutes ces pages n’ont cumulées qu’une seule visite chacune ? Cette situation est non seulement inutile, mais elle fait ombrage aux informations pertinentes que vous pourriez tirer de ces rapports.
Nous sommes ravis d’annoncer un nouvel algorithme de tri nommé tri pondéré. Désormais, lorsque vous triez sur une statistique calculée, vous pouvez la pondérer avec une autre mesure, ce qui vous présente les colonnes les plus intéressantes d’abord. Par exemple, dans notre exemple, nous pouvons pondérer le taux de rebond avec le nombre de visites. Regardons quelques captures d’écran illustrant ceci.
Ah ah ! Ce sont maintenant des données que vous pouvez exploiter. Le tri pondéré a pris en considération le nombre de visites pour chaque colonne. gardez à l’esprit que, le tri pondéré n’étant pas un tri strict, certaines valeurs ne seront plus classées comme vous l’espériez.
Le tri pondéré est également disponible sur d’autre statistiques populaires, comme le taux de conversion, le % de nouvelles visites, etc. Essayez sur vos propres données ! Voici une brève présentation vidéo, ainsi qu’un article de l’aide pour vous lancer.
Par Linus Chou, équipe Google Analytics
1 réponse
Twitter Trackbacks…
…