Google Analytics : Intelligence : les alertes automatiques
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
A quand remonte votre dernière vérification du taux de rebond des visites en provenance de Hong Kong ? Vous n’y auriez peut-être jamais pensé, jusqu’à ce qu’une “alerte” dan vos rapports Intelligence dans Google Analytics vous informe que le taux de rebond des visites de Hong Kong a soudainement doublé.
Une alerte automatique est déclenchée lorsque les performances attendues d’une statistique diffèrent du comportement réel. Intelligence surveille l’activité passée et courante de toutes vos statistiques et vous informe lorsque quelque chose sort de l’ordinaire. La réelle valeur de ces alertes automatiques est qu’elles attirent votre attention sur ces segments de trafic que vous n’auriez sinon jamais pensé à examiné.
Maintenant que l’alerte a attiré votre attention, vous êtes disposé à analyser et en savoir plus. Dans cette vidéo de trois 3:30 sur les alertes automatiques, vous apprendrez comment. Saviez-vous que vous pouviez établir un graphique de l’évolution du taux de rebond des visites en provenance d’Hong Kong en un seul clic ? Ou que vous pouviez rapidement créer un segment avancé à partir de l’alerte et commencer à l’utiliser immédiatement dans vos rapport ? Vous en saurez plus sur ces astuces et sur d’autres, dont l’utilisation des alertes automatiques, quotidiennes, hebdomadaires, ou mensuelles.
Appréciez la vidéo et n’hésitez pas à partager vos propres astuces dans les commentaires.
Par Alden DeSoto, équipe Google Analytics