Android : Google Maps Navigation disponible en France et dans 10 autres pays
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Il n’y a rien de tel que de conduire à travers l’Europe en été. La semaine dernière, j’ai vu le Val d’Aoste, les Alpes Suisses, la cathédrale de Chartres, et j’ai traversé le tunnel sous la Manche pendant mon road-trip au cours duquel j’ai voyagé de Milan à Genève, de Zurich à Stuttgart, et j’ai relié Paris à Londres. Pourquoi tant de kilomètres parcourus ? Eh bien, j’ai testé la version 4.2 de Google Maps Navigation . Et oui, le tester sur la route à travers l’Europe a été un processus pénible, mais il fallait bien que quelqu’un le fasse :)
Aujourd’hui, nous lançons Google Maps Navigation version 4.2 en Autriche, Belgique, Canada, Danemark, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, le Portugal, Espagne et en Suisse pour les mobiles sous Android 1.6 et supérieure. Google Maps Navigation est un système de navigation GPS connecté à Internet ou “satnav”, qui vous donne des instructions vocales, une fonctionnalité gratuite de Google Maps.
Lors de mon road-trip au cours duquel j’ai effectué ce test, j’ai trouvé un certain nombre de fonctionnalités utiles de navigation:
- Tout en conduisant à travers la vallée de la Loire, j’ai mis mes compétences en Français à l’épreuve pour trouver ma destination avec la recherche vocale (maintenant disponible en français, allemand, italien et espagnol pour les versions Android 2.0 et supérieures);
- J’ai prévisualisé un rond-point Anglais avec Street View pour voir exactement où j’avais besoin de sortir avant d’y arriver en personne.
- J’ai rassasié mon envie de moules frites en cherchant mon chemin.
- J’ai gardé la couche d’information des stations d’essence pour m’assurer que je sais toujours où la station service la plus proche, au cas où.
- Et, bien sûr, le guidage vocal m’a gardé sur la bonne route pour arriver à destination – malgré les coupures de connexion dans les tunnels de montagne – Maps Navigation enregistre le trajet dans la mémoire de votre mobile lorsque vous démarrez.
Google Maps Navigation (bêta) avec la recherche vocale est disponible dans la version 4.2 de Google Maps, pour les appareils Android 1.6 et supérieur. Pour télécharger Google Maps version 4.2, recherchez “Google Maps” dans l’Android Market.
Essayez dès aujourd’hui Google Maps Navigation dans votre pays et dans votre langue – et passez un très bon moment au volant cet été si vous avez la chance!
Posté dans sa version originale par Michael Siliski, Product Manager, Google Maps pour mobile
Note de florentM: Étant un addict Android, hier soir j’ai mis à jour Google Maps et j’ai installé la nouvelle application de reconnaissance vocale sur mon Motorola Milestone. J’ai ensuite testé Google Maps Navigation pour me rendre au restaurant avec des amis :D Et que dire, on fait notre recherche vocale, on tombe sur la fiche du restaurant et hop on lance la navigation, je l’ai même un peu titillé en tournant en avance à un moment pour tester le recalcul d’itinéraire. Le seul truc qui manque c’est qu’il nous dise où il y a une place de parking de libre pour se garer :D
Mon seul regret, c’est qu’il soit aussi bon et gratuit.
Dire qu’il y a 18 mois je trouvais génial htc daimond, avec mon tomtom europe.
le hic, c’est qu’il faut être connecté à Internet. Bien pour les villes en france. Inutilisable à la campagne ou en Europe (sauf si on travaille pour Google…)
geff
=> geff : Pourquoi seuls les employés de Google sont-ils habilités à utiliser le service en Europe ?
@joe : ils n’ont pas l’exclusivité, mais un budget illimité en roaming. Si tu es ok pour payer 1€ les 10 mo (je ne connais pas les tarifs exacts) tu peux utiliser ton gps google partout. Mais gare a la facture !!