Google Earth : Découvrez Google Earth 5.2
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer la sortie de la dernière version de notre logiciel Google Earth : Google Earth 5.2. Avec cette version, nous apportons de nouvelles fonctionnalités intéressantes à la fois pour la version gratuite, Google Earth, ainsi que pour la version payante, Google Earth Pro .
Au cours des deux prochains jours nous allons vous parler plus en détail de ces fonctionnalités, mais je voulais vous donner un aperçu des nouveautés présentes dans la mise à jour Google Earth 5.2 .
Visualisez votre randonnée, vos balades à vélo et le parcours de vos courses
Google Earth a toujours été un excellent outil pour visualiser vos activités de plein air, qu’il s’agisse de randonnée, de course à pied, de vélo, de ski, de voile, ou n’importe quel autre moyen de transport que vous choisissez pour explorer le monde. Avec la sortie de Google Earth 5.0, nous avions ajouté la possibilité de connecter votre GPS à Google Earth et d’importer vos parcours. Maintenant, avec Google Earth 5.2, nous avons ajouté la possibilité de consulter directement dans Google Earth l’altitude, votre vitesse, et d’autres données sous forme de graphique. Il suffit de connecter votre appareil GPS, charger votre itinéraire, puis sélectionnez dans le menu : “Afficher le profil d’altitude” . Cela fera apparaître des graphiques vous donnant des informations concernant votre altitude et votre vitesse. Si vos enregistrements GPS contiennent des informations supplémentaires comme votre fréquence cardiaque ou votre cadence, elles seront également affichables par le biais de graphiques. Vous pouvez aussi consulter les statistiques telles que l’altitude totale, la pente maximale, et la vitesse moyenne. En sélectionnant une partie de votre parcours, vous obtiendrez les statistiques ne concernant que cette portion.
Nous avons également amélioré la façon dont vous pouvez rejouer votre balade. Il suffit de cliquer sur le bouton de lancement en forme de cadran de montre, et de revivre tous les tours et détours de votre randonnée. Vous pouvez même rapidement et facilement générer une visite virtuelle de votre parcours. Cette vidéo montre une visite que j’ai généré à partir de mon trajet à vélo pour me rendre à mon travail.
Ajout d’un navigateur Web intégré à Google Earth
Google Earth est un “géo-navigateur” – un outil idéal pour explorer les lieux, les entreprises, et visionner des photos prise de par le monde. Cependant, parfois, quand vous voulez plus d’informations, vous voulez pouvoir cliquer sur un lien pour voir la page complète Google Place d’une entreprise, ou en apprendre davantage sur le photographe ayant pris une photo que vous aimez vraiment. Par le passé, il aurait fallu ouvrir un lien dans un navigateur externe pour voir la page complète. Dans Google Earth 5.2 nous avons ajouté un navigateur web intégré qui vous permet de naviguer sur le Web. Cliquez sur un lien, et l’interface du navigateur apparaitra sur votre écran. Lorsque vous voulez revenir à la vue classique de Google Earth, cliquez simplement sur le bouton “Précédent” et vous voilà de retour pour explorer le monde!
Les nouvelles améliorations de Google Earth Pro
Alors que Google Earth a été téléchargé par plus de 700 millions de personnes partout dans le monde, tout le monde n’est pas au courant que nous avons aussi une version professionnelle, Google Earth Pro, qui fournit des outils puissants nécessaires aux ingénieurs, professionnels de l’immobilier, gouvernements et à tous autres les autres personnes en ayant besoin pour traiter et visualiser de grands ensembles de données géographiques.
Google Earth Pro 5.2 apporte de nouvelles fonctionnalités à nos utilisateurs professionnels, ils pourront y retrouver :
- Les couches de données concernant les parcelles, la démographiques et des données relatives au trafic pour les États-Unis
- L’amélioration de l’importation de SIG
- La génération automatique de super-recouvrements pour les fichiers image très grand
- La création automatique de régions à partir de jeux de données de points et vecteurs
- Le support du Système militaire de quadrillage de référence (MGRS)
Nous reviendrons vers vous d’ici peu de temps avec plus de détails sur ces nouvelles fonctionnalités de Google Earth 5.2. Toutefois, si vous voulez commencer dès maintenant à les tester, rendez-vous à l’adresse http://earth.google.com pour télécharger Google Earth 5.2. Bonne randonnées !
Posté dans sa version originale par Peter Birch, chef de produit Google Earth