Google Apps : L’actu de la semaine – 04/06/2010
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Au cours des deux dernières semaines, nous avons continué à améliorer les nouvelles versions de Google Documents, avons ajouté des fonctionnalités à Gmail et avons facilité la migration des entreprises et des écoles vers Google Apps.
Le tri avancé dans les feuilles de calcul Google Docs
Nous avons ajouté des fonctions de tri de données à la nouvelle version des feuilles de calcul Google. Au lieu de trier un tableur entier par valeur dans une seule colonne, vous pouvez maintenant appliquer un tri à plusieurs colonnes.
La mise en surbrillance des formules dans les feuilles de calcul Google
Nous avons également facilité l’insertion de formules dans les feuilles de calcul en ajoutant des indicateurs visuels pour montrer quelles cellules sont liées à une fonction. Ces mises en surbrillances vous aideront à mieux gérer vos formules. Cette fonctionnalité est compatible avec Google Chrome, Safari et Internet Explorer ; la compatibilité avec Firefox est en développement.
Amélioration de Google Documents
La nouvelle version des documents Google a également eu droit à son lot d’améliorations la semaine dernière, notamment du moteur de recherche, des feuilles de styles, et des marques-pages.
“Déplacer la colonne des icônes” maintenant dans Gmail
Notre collection de fonctionnalités expérimentales pour Gmail a été enrichie d’un nouvel ajout. Cette nouvelle fonctionnalité Labs déplace les icônes des pièces jointes, des discussions, et des agendas de la droite vers la gauche de la boîte de réception. Vous pouvez activer cette fonction et beaucoup d’autres via les paramètres de Gmail.
“Partager de nouveau” dans Google Buzz
Depuis la semaine dernière, Google Buzz vous permet de “re-partager” ce que vous trouvez intéressant dans Buzz sans avoir à copier/coller le contenu original. Cliquez simplement sur le lien “Partager de nouveau” sous les messages publics, saisissez ce que vous voulez, et cliquez sur “Publier”. Vous pouvez choisir de partager publiquement sur le Web ou de façon privée avec un groupe sélectionné.
Outil de migration Google Apps pour Microsoft Outlook®
Nous offrons tout un ensemble d’outils de migration pour aider les entreprises et les écoles à migrer leurs emails, calendriers et contacts depuis leurs anciens systèmes vers Google. Nos clients on déjà utilisé ces outils pour migrer plus de 2 millions d’emails vers l’infrastructure de Google. La semaine dernière, nous avons lancé un nouvel outil de migration pour Microsoft Outlook. Cet outils migre les emails, calendriers et contacts depuis les profil Outlook, les fichiers PST, et les comptes Exchange vers Google Apps.
Qui est passé à Google ?
Dans l’esprit de la semaine américaine pour les petites entreprises, nous avons récemment dressé le profil de PME accomplissant de grandes choses avec Google Apps. Revenue Spark utilise Google Apps pour établir une présence mondiale afin d’aider à déployer des produits technologies écologiques. Yola compte sur Google Apps pour les aider à connaître une croissance fluide alors qu’ils déploient de plus en plus de développeurs à travers le monde. Smart Furniture s’est tourné vers Google Apps pour libérer de précieuses ressources, améliorer la productivité et se rapprocher de la croissance. Ce ne sont que quelques exemples parmi les millions d’entreprises qui sont passées à Google. Si votre entreprise a elle aussi une histoire à partager, complétez la carte !
Nous continuons en parallèle à voir de plus en plus d’écoles commencer à utiliser Google Apps. Bienvenue à Georgetown University McDonough School of Business, SUNY Oswego, Elon University, Anderson University et Oxford Brookes University.
Par Jeremy Milo, Chargé Marketing, Google Apps